Linux ... Xp

Salut à tous, j’ai lu l’article sur Linux en cohabitation avec Windows Xp … mais j’hesite !! j’ai des partitions je pux téléchargé Ubuntu pour voir mais … s’il me plait, et que j’achete Suse Linux ouMandriva Linux, il parait que c’est très stable, etc… voila pourquoi j’hesite mais plusieurs questions se posent … :

  • Est-ce qu’on peut installer FireWall et Antivirus ? Si oui tous ? ou est-ce qu’il y a des spécifique …

-Est-ce que niveau jeux video ils peuvent fonctionné … Style les Myst, Trackmania.

Voila merci d’avance !

Salut,
Concernant les Antivirus, il y en a sous Linux, mais l’utilité est relative sur un système monoposte, et il y a déjà un firewall. Pour débuter, il vaut mieux que tu installes une interface graphique permettant de le gérer (comme fwbuilder ou firestarter)

Pour les jeux vidéo, il faut vérifier qu’ils soient disponibles en version Linux, sinon tu peux ‘émuler’ windows et ses API DirectX avec Cedega
http://www.transgaming.com/

mais cela rélève d’un parcours de combattant (notamment si le jeu en question n’est pas officiellement supporté)

Salut,
Pour Mandriva il y a un antivirus d’origine: Klamav

-un firewall je sais pas, moi je fais confiance à celui de ma livebox.
-pour l’antivirus c pas critique de ne pas en avoir; vu que sur ubuntu par exemple, tu ne te logge qu’en utilisateur, et il faudrait qu’un virus te demnde de taper ton mot de passe administrateur pour avoir le droit de s’installer: ca limite les risques d’infection.
-pour les jeux, je te conseille de garder ta partition windows; ca t’evitera beaucoup de complications.

Klamav est efficace ?
Oui je vais garder ma partition Windows ! lol

Sinon Outpost est compatible Linux ?