Linux/Windaz

Salut à tous,
Ca fait 8 mois que j’ai monté mon PC perso, je tourne sous Win XP pro et j’aurai voulu qu’on m’explique les differences entre Windows et Linux, pourquoi installer Linux?? Parce que pas mal de gens me disent que c’est mieux mais ils sont pas foutus de me dire en quoi Linux est mieux.

Merci d’avance
+

Tu vas attirer des gros trolls poilu comme ça !

Windows, c’est la norme, mais c’est payant ! Il y a beaucoup de programmes et surtout des jeux qui tournent sous Windows. Windows reconnait plus de périphériques, et les constructeurs “oublient” souvent des sortir des pilotes pour Linux.

Linux est gratuit, evolue vite (grace à la “communauté”). Il n’y a pas encore de malware ou de virus sous Linux. Tu as plus de choix d’environnement sous Linux : KDE ou Gnome pour les plus connu.

C’est tout. Sinon sont deux OS tous les deux qui font leurs boulots d’OS tous les deux.

Juste un histoire de phylosophie ^^

Linux est “libre” c’est à dire que tout le monde peut y contribuer
Si tu veux connaitre le monde du libre, je te conseille le super site de framasoft.net

Sinon, pour les différences, elles sont nombreuses mais il faut surtout être prêt à s’investir et à apprendre car Linux réserve quelques surprises. Pleins de logiciels libres sous linux valent aisement les version windows mais un bon bouquin sur Linux pourra te servir. Si tu veux, tu peux tester les “Live CD”, ils sont bootables et tu peux donc lancer et tester une version sans toucher ç windows (tout se lance et s’utilise à partir du cd).

Versions Live cd : tu a kaella, en français, Linux Move aussi, et plein d’autres…

Bon test (go sur framasoft)