LINUX VersuS Windows XP - quel réellle difference?

Salut,
je n’ai jamais utilisé LINUX, je suis sur XP Pro mais j’aimerais essayer et tester
pour voir la difference. qui en a fait l’experience???

et comment installe t’on linux??? par rapport à XP pro.???

je tiens à preciser avant qu’on me fasse la reflexion que ce topic n’a rien à voir avec celui concernant “avantages LINUX”

c’est plus une question conernan la compatibilité du systeme linux avec les autres programmes utilisables sur windows, est ce que comme le systeme MAC tout les logiciels LINUX sont speciales ou peut on utiliser tout les programme windows??

Bonjour alors ce qu’il faut savoir c’est que les programmes qui sont sous windows ne sont pas utilisatable sous linux sauf avec un logiciel comme wine ou cedega
maintenant si tu veux savoir si tu retrouvera certain de tes logciels donne nous une liste des programmes que tu utilises et on te donnera ceux qui y correspondent
sinon l’installation de linux est différente de celle d’un windows elle n’est pas plus compliqué pour les versions “pour débutant” que celle de ton xp si ce n’est plus simple en fait tu as deux types d’installations
les installations en mode desktop comme ubuntu ou les installation de type alternate qui sont elle un peu plus compliqué mais qui ne sont pas non plus tres difficile
je te recommande ubuntu 6.10 en version desktop si tu as + de 256 mo de ram et un alternate si tu as moins (sinon tu vas passer beaucoup trop de temps

je te recommande ubuntu 6.10 en version desktop si tu as + de 256 mo de ram et un alternate si tu as moins (sinon tu vas passer beaucoup trop de temps

[/quote]

tout d’abord merçi pour ta reponse , j’ai 384 Mo de memoire vive sur un PC portable, maintenant c’est plus clair, j’ai un point de depart pour mes recherches!!

on est en train de régiger une FAQ pour commencer : http://www.clubic.com/forum/faq-du-forum-o…ux-t392659.html
elle est pas finie mais peut déjà bien te servir :wink:

Ok merçi :super:

Salut,

Bizarre qu’on ne t’est pas donner cette réponse :
Test des Live-cd

http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd

ExaLead est ton ami comme on dit :slight_smile:

Gabe

bah on lui a donné la faq qui correspond quand meme bien a ce qu’il cherche comme réponse…

j’ai telechargé la version qui tu m’a recommandé mais mon graveur à laché, je vais aller à montgaller en recupéré un autre pour la mettre sur CD et l’installer
sinon quels logiciels sont recommandé pour linux??

Je suis pas un pro mais thunderbird pour les mails, aMsn pour l équivalent de windows live messenger,openoffice pour les traitements de texte, firefox pour le surf sur internet et pour le moment j ai rien d autre en tête mais il y en a beaucoup.

le mieux est de lire la FAQ de cette section linux je pense que tu y trouveras toutes les question que tu te pose et tu auras meme des réponse a des questions que tu ne te poses pas encore :super:

Une infos aussi, en général quand on installe une distribution grand publique, la plupart des logiciels couramment utilisés sont installés dès le départ.

En gros tu lance ubuntu et tu regardes dans le menu les programmes à disposition. Le menu est en haut à gauche et les applications sont triées par types (multimédia, bureatique, accessoire, …).

Après si tu veux approfondir un peu et que tu installes une distribution linux sur ton i
disque dur, alors tu pourras facilement installer d’autres logiciels avec le gestionnaire de paquets de ta distribution (Nul besoin de télécharger des setup.exe sur internet :wink: ).