Linux utilisable en moins de 30 min

Bjr,

je viens de télécharger la dernière version de la Mandriva.

Avant de l’installer, je voudrais savoir si l’on peut désormais sufer et exploiter les composants de base du PC (carte son, carte graphique, modem), sans avoir besoin de passer 1 nuit blanche pour profiter de ce minimum ‘vitale’.

Carte Graphique : ATI 9800 Pro, carte son : Creative Audigy2, Modem : speedtouch alcatel.

Merci

Ps : j’avais été écoeuré du temps qu’il fallait passer sous mandrake 10 pour configurer son modem et pour exploiter correctement ma carte graphique.

essaye d’abord avec le livecd et tu seras fixé
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions…006-CD.i586.iso

Pour la carte graphique c’est a toi de voir si tu veux installer les pilotes proprios. Mais si tu ne joues pas, c’est pas la peine de t’embeter, les pilotes libres sont tres bien.

Le seul soucis qui peut se poser c’est avec ton modem qui est peut etre en usb. Mais il me semble que la derniere mandriva intergre directement les pilotes eagles-usb, de maniere a faire marcher ce type de modem. Bref renseignes-toi sur la manip a faire, mais je crois que ce n’est pas si compliqué.

Eagle-usb ne concerne qu’une catégorie de modem USB (tous basé sur le même chip mais, je me rappelle plus le quel).

EDIT: ça doit être un chip Eagle :whistle:

Et il me semble que c’est le cas des modems alcatels, enfin une certaines série en tout cas. Mais bon autrement tu dervais trouver les pilotes sur le sites de ton fai si t’as un peu ed chance.

Merci, je vais donc tenter le coup :wink:

c’est pas garanti [:yeoh]