Bon ba voilà je voudrai un OS linux en multiboot avec vista (qui me plait pas trop, mais bon), donc ma question est la suivante:
Quel linux est le plus “stable” sachant qu’il sera en multiboot avec vista??
j’entend par stable: Que les points de restauration de vista ne soient pas effacé
que ce linux dispose d’un + grd nombre de logiciel compatible que les autres
2eme questions: et je vous demande parce que j’ai fait le test sur zegeniestudio et il m en propose 4 ubuntu kubuntu opensuSe et mandriva.
j’ai eu des echos comme quoi kubuntu serait pas trop mal mais vous que me conseillerez vous entre ces 4 ??
et ben merci a ceux qui se casse la tete:paf::nexath a me lire lol.
Edité le 09/11/2007 à 16:41
pour commencer, je suis entièrement d’accord avec les choix proposés par zegeniestudio !
N’importe laquelle de ces distribution fera l’affaire. Le reste étant surtout un problème de goùts et de couleurs … que tu es seul à pouvoir résoudre.
Ubuntu et kubunu diffèrent seulement par l’environement de bureau :KDE ou Gnome. Les deux sont très bien et très utilisés, mais n’ont pas les mêmes styles, bien qu’on puisse revoir l’apparence des deux et en faire ce qu’on veut in fine…
Mandriva a eut dans le temps de petits problèmes de stabilité qui (je l’espère) sont enterrés.
SuSE est … un excellente distribution que j’utilise régulièrement, aux côtés de kubuntu (moi, je suis plutôt KDE … )
Pour la partie “technique” ces distributions se valent, grosso modo, ce seront les mêmes outils, avec les mêmes avantages … et défauts.
Bonjour, j’ai voulu installer “Ubuntu 7.04” dans une partition vide, je clique sur l’icone install, apres avoir validé la localisation “Paris” plus rien ne ce passe.
Comment peut on l’installer?
Merci
a Oui autre chose g pas de partition enfin si une seul pour windows j’aimerai donc en créer une deuxieme mais sans formater le DD
est ce que c’est possible avec le cd Ubuntu ou avec un logiciel qui fou pas la m*d dans les données ???
L’installeur d’ubuntu te proposera de redimensionner ta partition windows avec un simple curseur. Ca marche tres bien mais il vaut quand meme mieux defragmenter un bon coup avant