Linux ubuntu

Bonjour,
je voudrais télécharger ubuntu mais je ne sais pas si je dois prendre la version 64 bit ou 32.
J’ai un core 2 duo de chez intel et c’est pas précisé sur la boite du proco…

Merci pour vos réponses

Je te conseil de telecharger la version 32, car elle est de loin la plus utiliser sur ubuntu donc c preferable,
normalement les core 2 duo sont compatible 64 bit

Si tu es un Geek, il te faudra la version 64 bits, et mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir compiler certaines applis récalcitrantes au 64 bits.
Si tu ne fait pas de calculs intensifs et ne passe pas ta vie à réencoder des videos, la version 32 bits devrais suffire.
En 64 bits, il y avais des problèmes avec des softs proprios qui ne marchaient pas par ex avec firfox (flashplayer, il y a longtemps).

En mettant les mains dans le cambouis, on en apprend plus sur le système d’exploitation… à toi de voir. du temps dont tu dispose (et de la patience de ta compagne :wink: )

Bonjour,
j’ai essayer d’installer ubuntu et à 95% surpise :
erreur fatal impossible d’installer grub (hd0)

Voivi ma config :
DD1 :
6Go -> XP NTFS
3.7Go ->Linux ext 3

DD2 10Go stockage

De plus j’ai du partitionner avec partition magic car avec ubuntu à l’installe j’ai le message : erreur de données…

Que dois je donc faire pour que ça fonctionne ?

J’ai la version 8.04.

Merci pour votre aide

consulter ce lien doc.ubuntu-fr.org… et te rendre compte que tu ne possède pas assez d’espace disque pour l’installation que tu souhaite faire :neutre:

Voivi ma nouvelle config :
DD1 :
5Go -> XP NTFS
4.7Go ->Linux ext 3

toujours la même erreur j’ai essayer de mettre le grub à tous les endroit possibles du dd1 sans résultat!!

j’ai vu que sur google bcp d’autres gens ont ce problème sans solution!

merci pour votre aide

Effectivement pas mal de personnes ont ce probleme, je te conseille une installation en dual boot et non pas une install sous windows
(installation en bootant sur le CD)

attention cependant au partitionnement

doc.ubuntu-fr.org…

cette artcile aurra pour but de te familiariser avec le systeme de partitionnement

ne te décourage pas tu apprendra beaucoup de choses

C’est ce que je fais depuis le début en mettant le cd au démarrage du pc!