Linux Ubuntu (mais quelle version ?) - Je suis nouveau dans le monde Linux

Bonjour à tous !

Voila un copain ma parler de Ubuntu, une version de Linux, et sur Clubic jr vois un article avec Dell et Ubuntu … ^^

Donc je vais sur cette page : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

J’ai un AMD X2 4400+ (64 bits)

Je prend quelle version ?

ubuntu-7.04-alternate-amd64.iso

OU

ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso

???

Pourquoi une versions Desktop et une version Alternate ? C’ets quoi la diff ?

Merci

Bonjour,

Pour vous aidez, vous pouvez jeter un oeil sur le Blog de Juju:
http://chezjuju.123.fr/blog/
Vous y trouverez d’excellents conseils.

@+

Merci je vais lire.

L’installateur diffère dans les 2 cas:
-Desktop: Tu démarres en mode Live-CD.Pour installer sur le disque dur, il suffit de cliquer sur l’icône “Installer sur le disque dur”. Toute la procédure est en mode graphique, et c’est le choix recommandé.

-Alternate: l’installation se fait en mode texte (Installateur de Debian).
A utiliser en cas de problèmes avec le serveur graphique X de la version desktop.

Merci :super:

Je déplace sur le forum OS Alternatif Linux :wink:

En cas de pépins avec le serveur graphique sur la desktop, tu as aussi un mode plus “basique”, je sais plus trop le nom de l’entrée dans le menu, mais ça te prend le pilote vesa (un pilote un peu passe partout, pas très beau mais utilisable ^^) et ça marche : j’avais eu des problème de figeage de l’écran à cause de mon infâme ATI, et avec cette option, ça a marché, donc à moi l’install en mode live cd et le coup de frime qui va avec ^^ (“tu fais quoi?” “Oh, j’installe Ubuntu” “T’as un 2ème PC?” “non, non, c’est sur celui avec lequel je te cause”). Bon, dans une moindre mesure, ça te permet aussi d’aller chercher de l’aide sur le net en cas de besoin, par exemple pour un partitionnement.

salut

j’ai le meme processeur que toi, et honnetement, prendre une distro amd64, ça ne sert pas a grand chose et ça pose pas mal de soucis(pas de flash par exemple)
je te conseil donc plutot de prendre une version 32 bits :super:

+1 pour la version 32bits
et là, toute la doc pour débuter : http://doc.ubuntu-fr.org/

salut juste pour dire que l’installation en 32 bits passera pas forcément sur un machine 64 bits

jette aussi un coup d’oeil sur la mandriva 2007.1 (Spring edition).

Perso j’ai un peu de mal avec ubuntu qui me semble plus compliqué que mandriva (ceci étant, cela vient surement du fait que j’ai mes habitudes mandriva. Bcp de personnes ne jurent que par ubuntu, cette distro doit donc etre excellente également…)

oui je pense que ce sont les avis qui diverge, personnellement je n’ai jamais réussit a aimer une mandriva!!!