Hello,
Bon c’est pas complique, j’ai deux cartes sons, une integree sur la P4P800, la soundmax, et ma audigy normale.
La soundmax me sert juste pour les jeux via la prise casque donc tres rarement sous Windows. Je voudrais utiliser la Audigy pour tous les sons en general.
Comment faire ? Actuellement la soudmax est mis comme carte son 0 et la Audigy comme carte son 1.
Il m’est actuellement impossible de sortir un seul son via la Audigy, tout est redirige sur la soundmax … 
Sur la GUI Yast, y a rien a faire c’est bugge a mort, je peux rien faire avec … 
Bref quel autre moyen j’ai de mettre la Audigy comme carte par defaut, a la place de la soundmax ?
C’est bon j’ai trouve … ou presque … 
J’ai lance alsaconf en console, puis selectionner la SB, et du coup juste en faisant defiler les boites en faisant ok tout le temps, il m’a change ma carte par defaut :paf: par je ne sais quel miracle maintenant ca marche … [:vincent]
Jamais il m’a demande si je voulais mettre la SB en carte par defaut, mais il le fais quand meme … 'tain … :pfff:
:MDR
Je relance alsaconf pour voir si peut remettre la soundmax en carte par defaut par la meme manip … plus rien qui marche :paf:
Je relance encore alsaconf et refait la manip pour la SB et la ca remarche … 'tain :paf:
Bon maintenant impossible de sortir un son sur le casque maintenant … :paf:
Yast est reparti avec un setup pour le son ce qui me semble beaucoup plus clair maintenant, je peux explicitement choisir la carte par defaut, mais une fois que c’est fait je ne peux plus revenir en arriere, a moins qu’il faille lancer alsaconf d’abord pour tout reseter et Yast apres … [:paysan]
on t’a laissé tout seul ?
pour ma part ma soundblaster reste muette sur suse 10.1
j’ai suivi quelques topics pour la faire marcher, mais rien à faire
c’est une soundblaster sous kde ?
Car ca merde un peu avec la conf de “artsd” qui “s’arrête” si il n’est pas utilisé.
Tu peux virer cette option et ça marche (mieux)
oui, une soundblaster live 24, sous gnome avec driver alsa
reconnue et activé mais pas de son
ok,
Ton lecteur est amarok ?
Ta carte fonctionne très probablement.
Mais c’est amarok qui ne marche pas comme il faut.
Dans amarok, utilises comme sortie oss ou artsd et moteur realplayer (ou xine, comme tu veux )