Linux sur un vieux truc

2.6-686 étant un meta-package qui a comme dépendance le noyau le plus récent dans cette branche et arch afin qu’il soit mis à jour automatiquement, soit le 2.6.32-5-686 dans ton cas.

sauf à avoir du matos spécial affecté par un bug spécial, la différence entre un 2.6.32-5-686 et un 3.1-whatever n’est pas grande :wink: (à condition que “whatever” soit tout de même dans la limite du raisonnable ;))

Ah oui, je comprenais plus le besoin du meta-package, j’ai oublié un détail : Pour mettre à jour le noyau sans écraser les anciennes versions.

J’ai pris une bonne vieille D-Link 530TX (révision C1) au bureau, je pense qu’il devrait la reconnaître de base et je pourrais continuer. :slight_smile:

Vous connaissez ça : www.openelec.tv…

Il n’y aura pas une petite distribution sympa avec des gros boutons, super simple (voir simpliste), comme celle qu’on trouvait sur le premier eeePC ou sur les Acer Aspire One ?
Je ne me souviens plus de leurs noms… Ou une mieux ! :ane:

Et bien sûr, la carte n’est pas reconnue…

Je déteste GNU/Linux !

Linpus pour Acer…

Mais Linpus n’est pas gratuit… sauf éventuellement Linpus Lite, en anglais ou en chinois…

normal ubuntu c’est plus orienté pour le fenetriste qui passe à nux
Une deb c’est plus pour un profil dejà un poil connaisseur de nux [quote=“AdminOfPlaygroup”]
Réinstallation, et avec GRUB (qui a quand même un bootlog texte) : pour l’instant, ça fonctionne !

La moitié des programmes sont en franglais…

curieux pour avoir testé l’environnement lxde de la squeeze récemment j’avais pas cette sensation :etonne2:
En même vu que je bosse à l’inter (srv fr/uk) jdois plus faire gaffe…

Finalement, je me suis rabattu sur XP…
Je lui ai fais une session “root” bien moche et une session “user”.
On verra bien ce qu’elle en fera.

Probablement pas grand chose :frowning:

Salut,

As-tu essayé d’installer “Ubuntu Netbook Edition”?
Vu la configuration matérielle des Netbooks (je ne parle pas des plus récents spécialement…), je pense que cette distribution serait parfaite pour les besoins de la personne. Elle est légère et organisée en onglets.

A +

[quote=moi-même]J’ai donc un Celeron à 500 Mhz, 256 Mio de RAM et un disque dur PATA de 32 Gio.
Il a le vieux chipset i810.
[/quote]
C’est moins bien que les netbooks !

Même le eeePC 701, le 1er, avait un Celeron M à 900 Mhz (underclocké à 600 il me semble), 512 Mio de RAM et un chipset i910GML.

C’est moins bien que les netbooks !

Même le eeePC 701, le 1er, avait un Celeron M à 900 Mhz (underclocké à 600 il me semble), 512 Mio de RAM et un chipset i910GML.
[/quote]

Chrome OS? Il ne doit pas falloir une énorme config pour le faire tourner, enfin je pense … ^^
Edité le 21/12/2011 à 12:09

Trop tard… j’ai installé XP et rendu le PC.
En plus, c’est très difficile à trouver Chrome OS… J’ai l’impression qu’il n’est disponible qu’en OEM, comme Linpus.

En plus, elle voulait avoir le même jeu de carte qu’elle avait au boulot… :paf: