Linux sur un P3 666 mhz 319 Mo de Ram

Bonsoir à tous,

J’ai toujours utilisé Windows et je souhaite installer une version Ubuntu sur un vieux PC (qui ne sera dédié qu’à ça). Lorsque j’insère le Live CD, Linux ne se lance pas.:@ Je me suis aperçu qu’un minimum de 394 Mo est requis pour le Live CD (j’en ai que 319 Mo):frowning: Y a t il une autre façon d’installer Linux sans passer par un Live CD ? Une version d’installation existe t elle ?:confused:

J’ai effectuer des recherches mais rien de correspond à mes attentes.

Salutations

tu peux utiliser le CD “alternate” qui permet de faire une install en “mode texte”. C’est pas plus complique et c’est plus leger.
Sinon, tu peux peut etre essayer l’install “OEM” du LiveCD mais je ne l’ai jamais utilisee et je ne sais pas ce qu’il est possible de faire avec. Theoriquement, elle doit te permettre de faire l’install comme si tu etais un revendeur de machine (config et finalisation de l’install a faire au “premier” boot en tant que “client”)

je viens de tester l’install OEM mais sur ma machine, rien ne se passe.
Où trouve t on la version alternate ? j’ai rechercher sur le site de Ubuntu je vois une version desktop et server en 7.10 puis une en 6.06 LTS. Laquelle prendre ?

Bonsoir,

Sur www.ubuntu-fr.org… il y a une petite case à cocher “Utiliser l’Alternate CD” dans la section “De quel type d’ordinateur disposez-vous ?” , ensuite il ne reste plus qu’a cliquer sur “Télécharger Maintenant” :slight_smile:

Sinon voici le lien direct: fr.releases.ubuntu.com…
Edité le 18/03/2008 à 19:49

Merci pour vos réponses rapides, c’est sympa

bonne soirée

P3 666 mhz 319 Mo de Ram…

Sa fait pas beaucoup pour gnome …

Essai, si tu voie que sa ram trop passe sur Xbuntu beaucoup plus léger.

+1 Utilise XFCE (Xbuntu) et pas gnome, ça va ramer sinon.

Bonjour,

je te conseille meme, pour une configuration aussi légère de ne pas installer *buntu, mais une distribution plus adaptée. J’ai par exemple fait tourner Mepis (avec KDe, comme quoi)… très très bien avec moins de RAM sur un 666 MHz.
Vise les distributions plus légères, et installe les directement, les live CD necessitent de la memoire.

mepis, c’est grosso modo la meme chose que ubuntu… c’est base sur debian et ca utilise les memes desktop managers donc ca a grosso modo les memes perfs.