Linux sur un macbook air 2013

Voila c’est aussi simple que ça :
Peut on installer une distrib sur les nouveaux macbook air (je suis intéressé par le 11")?

C’est possible et facile sur la version 2012 des mackbook air mais connaissant apple…je me demande si c’est toujours le cas avec les nouveaux qui viennent de sortir.

Connaissant Apple, évite leurs machines tant que possible ^^
Edité le 23/06/2013 à 17:43

ubuntuforums.org…
donc oui je sais bien mais je voyage beaucoup et donc si tu connais un équivalent du nouveau macbook air 11" (si possible pas 1.5 plus cher) alors j’achète :slight_smile:

À ce format d’écran personnellement je m’orienterais vers les tablettes 10" (avec housse-clavier)
Avec une assez véloce, une distro linux peux tourner sans problème en chroot voir en natif, bien qu’Android 4 se prête vraiment à beaucoup d’usages.
Mais nos besoins sont probablement pas les mêmes.
Edité le 24/06/2013 à 01:04

Salut,

y’a les zenbook qui tournent sous Windows (et sur lesquels linux s’installera sans doute plus facilement).
Il sont hyper fins et en finition alu. Ils ont été créés pour grignoter sur le marché des mac air je pense :slight_smile:
zenbook.asus.com…

Ca c’est le 11.6", mais tu l’as en 13 et 15 aussi. Ils ont de superbes écran, le prochain, le zenbook infinity aura un écran IPS 13.3" avec une résolution de 2560x1440…
Pour les prix, ça commence à 1000€ environ
Edité le 24/06/2013 à 20:01

oui et je vois que sony fait aussi de bonnes choses dans cette gamme :slight_smile: