Forum Clubic

Linux sur TI92+ ?

Bonsoir,
quelqu’un saurait si on peut installer linux sur une ti92+ ? Parce que je viens de trouver cet engin dans un carton oublié depuis des lustres (vive les déménagements :slight_smile: ) et vu l’utilité que j’en ai, j’ai envie de faire un peu joujou avec…

lol linux sur un 68000 à 12MHZ … c’est pas gagné…

Si tu veux faire mumuse avec regarde pedrom : http://www.yntoo.com/t3/
http://tigcc.ticalc.org/ pour un compilateur C/asm

quoi… ça peut pas faire tourner un noyau 1.0 allégé ? :smiley:
Je t’avoue que je suis un poil déçu. Mais bon, vu l’empleur de la communauté linux et l’âge de cette calculatrice, si ça n’existe pas déjà, c’est que ça ne doit vraiment pas être simple à faire… Bof, c’est pas grave, de toute façon le noyau m’aurait bouffé la moitié de la mémoire :smiley: :smiley:

et sur une machine à café, on peut ?

… bon ok, je sors …

Si ta machine à café est de ce type-là, oui :

NetBSD est sur la TI92 par contre :??:

ben a ta place, je rigolerai pas trop vite pasque y’a des mecs qui sont capables de tout…

d’ailleurs y’a une version de linux pour ipod maintenant
et il en existe une pour game-boy

bref, en gros, tout ce qui contient un processeur a ete hacke avec linux

Y en a même qui ont fait des PC avec Linux à la place du BIOS…

:bounce: C’est pas linux, c’est uclinux. La version pour proc sans mmu. On peut débattre pour savoir si c’est linux ou pas. On peut débattre aussi pour savoir si c’est utilisable pour autre chose qu’un boa. Si c’est pour afficher un pingouin et dire que tu as linux sur ta machine … hmmm … Autant écraser une mouche avec un marteau. :slight_smile:

j’ai un pote qui vient de me dire qu’il existe un linux pour atari (à vérifier… aucune certitude) et que le processeur de la ti, c’est le même que celui de l’atari (mais quel atari… je sais pas). Bref, je vais poursuivre mes recherches et si je trouve de plus amples détails je vous tiens au courant.

J’ai déjà vu ça sur http://www.ticalc.org, linux pour les TI…je l’ai pas installé sur ma 89 parce qu’il remplace le logiciel de la calculette (pour calculer après, hum).

Pour le moment, c’est juste une belle prouesse…A part utiliser un shell on peut pas faire grand-chose.

Et la TI-89/92 utilise un processeur Motorola 68000. La plupart des progs sont en assembleur et tournent TRES TRES vite!

edit: Oops, c’est pas linux, mais le shell est “à la unix”

http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/319/31950.html

sinon y’a d’autres trucs sympa (pas d’OS, juste des shells):

http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/336/33685.html
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/310/31047.html
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/158/15891.html

netbsd devrait bien passer la dessus. Là ou tous les autres echouent, il passe :slight_smile:
“of course, it runs netbsd” :slight_smile: