Linux sur mac pas de wifi

Bonjour
j’ai installer linux mint sur un vieux mac et la seule chose qui ne fonctionne pas c’est le wifi, il ne detecte ni la boxe ( que je ne peux brancher en directe ) ni le telephone .
Auriez vous une solution
Merci je debute

bonjour,
à l’époque le wi-fi pas encore inventé ou au travers de puces pcmcia sur les portables, l’astuce à mon avis c’est d’acheter pour une dizaine d’euro une clé wi-fi rj45 sur ebay.
Pourquoi tu peux pas mettre en réseau classique avec un cable, c’est quoi comme mac?
Il me semble que dès le se30 (celui à DD) c’était déjà installé, mais en option
tu as aussi la solution du cpl.

Bonjour,
perso j’y connais rien en Linux mais si ça vient du wifi regarde la norme que tu a besoin pour ton PC et configure ton routeur pour l’adapter en fonction, je pense que déjà faut regarder par là en premier.

bonjour
Merci mais quand il etait en apple il captait mon wifi, donc il doit bien etre compatible ? bref je s
uis perdu help !

Es tu déjà bon dans ce que je t’ai dit ?
C’est déjà la première chose à faire…
Regarde là pour voir ton environnement wifi et voir ce que le pc peut capter comme norme

hello

On pourrait en savoir plus sur la version de Linux mint installée et le modèle de mac utilisé ?
Sans information supplémentaire, il va être quasiment impossible de t’aider.

Sans aucune information sur la machine, comment peux-tu arriver à une telle conclusion ?

bonsoir ougolemon,
ben visiblement sous linux c’est pas toujours facile, , heureusement il y a une communauté conséquente si tu maîtrises ben l’Anglais.
j’ai trouvé ça et le mec s’en est sorti.
https://help.ubuntu.com/community/MacBookPro8-1/Natty#Wireless