Linux sur laptop - quel est le meilleur linux

:bounce: Bonjour j’ai un portable acer aspire 3630 et je voudrais me lancer sur linux marre de windows :na: . Si quelqu’un pourrait me tuyauter svp :sol:
Je vous precise que j’ai un probleme avec car ni ubuntu ni kaela ne vont jusque au bout de l’instal lol :ane:

ET c’est quoi les pbs avec ces distros ? Tu peux tjrs teter Suse

sans details, il va etre difficile de t’aider.
Neanmoins, le plus probable est un probleme d’acpi.
Il te suffirait de lancer l’install avec les options suivantes pour peut etre regler ton prob :

acpi=off noapic nolapic

:??: bin quant je lance kaela en instal tout va jusqu’a la fin de la creation des partitions, puis le cd et l’ordi s’arrete puis plus rien lol suis pas tres doué

Quand tu graves une distrib, evite de la graver à la vitesse maximum. Ton problème vient peut être de là.

KIKOOLOL MDR
Tu veux pas faire un effort, stp?

:na: que veut tu on est pas tous comme toi des virtuoses de linux

oui j’ai voulus graver un cd SuSe bin l’a pas voulus alors ???

Graver une image iso linux
Jette un oeil a ce lien pour vérifier l’intégrité de ton image iso et ensuite grave-la correctement à une vitesse pas trop élevé si tu as déjà eu des soucis de gravure.

Sinon certaines distribs propose de vérifier les cd avant l’installation (fedora par ex), ce qui peut etre une bonne solution pour voir si tu risques d’avoir des problemes lors de l’install.
Sinon doonnes nous aussi quelques détails sur ta config, on ne sait jamais le probleme pourrait venir de la, meme si j’en doute.

:grrr: pour l’integrité de l’image c’est ok mais pour la gravure j’utilise deepburner et il ne me donne pas le choix de la vitesse il le fait en vitesse max auto

Sinon doonnes nous aussi quelques détails sur ta config, on ne sait jamais le probleme pourrait venir de la, meme si j’en doute.

[/quote]
bin pour la config ordi portable acer 3630 proc intel celeron m 380 1,6 GHz, 400MHz FSB, 1MB L2 cache Ecran 15.4"wxga crislalbrite tft lcd, dvd dul 512 mb DDR, wireless lan 801.11 D/G
tourne sous windows xp home edi

Pour graver des iso, j’ai tendance à utiliser imgburn, tu pourras choisir la vitesse de gravure :wink: : http://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html

bin la j’ai plus de systeme sur le dd lol alors je tourne en live cd :clap: et le seul qui ne me fait pas trop de misere c’est kaela une idée pour pouvoir l’instaler SVP HELP

rien de plus simple, tape dans une console:

sudo su
knoppix-installer

Rien à voir. Tu sais pas écrire, c’est tout.

Bonsoir a tous.
Comme je vous le disais voici quelques jours j’ai des blemes a installer linux sur un laptop acer aspire 3630, pour la config voir plus haut.
Je me suis basé sur Kaela Knoppix j’ai regravé une image iso controlée apres gravure tout est ok.J’ai lu la faq du lien donné sur les explications de Kaela, et j’ai voulu commencer d’abord par la tester en live cd la tout marche bien sauf deux choses:
1 la gestion d’imprimante elle ne reconait pas ma Lexmark p700
2: ma carte son n’est pas reconue non plus c’est une realtech ac97
mais pour le reste genial meme le wifi est ok.
Mais c’est au moment de l’install que tout foire car je ne peut pas formater et partitionner le dd, j’ai essayé les deux logiciels conseillé par la faq soit qtparted et cfdisk pour le meme resultat pas de partition crée ni formatée si quelqu’un peut me conseiller svp merci d’avance.
Ce qui fait que pour le moment j’en suis revenu a windows xp home :grrr:

lance l’install avec les options que j’ai donne plus haut.

en lisant les messages au moment ou la machine boot sur le cd, tu verras quand et comment entrer ses options.

C’est ce que j’ai fait mais meme en lancant le format depuis l’install quant c’est demandé bin veut rien savoir c’est pour ca que j’ai voulus le formater et partitioner avant bin meme resultat