Je suis débutant sur linux et je cherche une distribution pouvant être installé à partir d’une ou plusieurs disquettes et comportant une interface graphique :riva: .
C’est pour l’installer sur un vieux portable (64Mo de ram, lecteur de CDROM HS) afin de faire des petits programmes en C (je commence tout juste
).
Merci d’avance pour vos réponses et désoler si cela à déja été poster mais la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi.
y’a pas moyen de le branche en lan ce portable ?
Il me semble que debian sarge est installable par disquette. Mais je suis prèsque sur qu’il n’y a pas d’interface graphique sur les disquettes mais seulement le minimum pour faire fonctionner le réseau et tou télécharger ensuite à partir du net.
Donc si tu as de l’ethernet sur ton portable ET une connection internet “relativement” rapide, tu peux tenter une netinstall debian.
Merci pour la reponse mais j’ai essayer plusieur instalation par internet sur différente distrib mais j’ai échouer
.
Sinon j’ai réussi a me procurer un lecteur cd USB mais je ne peut pas booter directement dessus. J’ai essayer plusieur solution depuis ce site : http://www.stefan2000.com/darkehorse/PC/DOS/Drivers/USB/ mais je n’arive toujours pas a lire dans le lecteur cd USB…
Pour pouvoir booter depuis le lecteur USB, faut que le bios de ta machine le supporte.
Ensuite, je veux pas te décourager, mais du peu que tu dis de ta machine, 64 Mo de Ram, ça va être très juste… ou alors faut pas que tu sois presser de voir que t’as oublié un point virgule dans un fichier pour tout recompiler… :ane:
ou tu te prends un lecteur cd d’occasion à 5 , et l’affaire est jouée :p.
Je peux même t’en filer un si tu veux (mais faut que t’habites en RP).
tu peux aussi , si le dd est assez gros, démonter ton disque dur et le mettre dans un boitier usb sur un autre pc pour copier le contenu d’une install d’une distrib.
Encore faut il avoir un boitier pour disque de portable (environ 15)