Linux supportant tous dd sata

bonjour a tous…

suite a une incomptibilitée entre mon DD sata Hitachi 7K250 et mandrake 10.1 ( mandriva), je recherche un systeme Unix assez proche de mdk, avec interface graphique ET qui supporte le sata du Hitachi 7K250.

que me conseillez-vous ?

si tu as un probleme d’incompatibilte, je doute tres fortement que ce soit avec un DD…

quelle est l’erreur ou la description precise (!) du probleme ?

et si effectivement, il y a un reel probleme d’incompatibilte avec ton DD, c’est le noyau qui serait en cause donc aucune autre distrib ne pourra regler ton probleme (les differences ne sont pas si grandes quand meme)

MAIS apres avoir fait une rapide recherche sur le net, je n’ai rien trouve allant dans ton sens…
donc peut etre devrait tu cerner un peu mieux ton souci

Regarde aussi la FAQ Mandriva, pour les options de démarrage (ce qui rejoint la réponse de Fennec).

NB : c’est dans les liens de Krakenn.

edit : sinon, comme je te l’ai dit, pas de souci avec le sata (préférer un noyau >= 2.6.12 quand même, pour une question de stabilité dans l’intégrité des données, ie corruption lente, cf un post sur hfr) :

D’après ce que j’ai vu dans un de tes post (le multipost, spabien), tu utilise du nForce4. C’est exactement ce que j’ai.

mon erreur est la suivante:
[color=red]Une erreur est survenue
Une erreur est survenue: aucun péripherique valide n’a ete trouvé pour créeer de nouvelles partition. veuillez verifier votre materiel.[/color]

Essaye avec un liveCD. Et ensuite, Mandrake 10.1, c’est un peu vieux, on en est à la 10.2

Oui, avec mon ptit protegé ( knoppix ) tout va bien … et je peu y voir mes partition win et biensure y accéder :ane:

donc tu penses que si je mettaisla dernière version le driver sata de mon dd y serait integrée.

quite a télécharger une new version, que me conseillez-vous comme distribution ?
je suis:
[color=blue]compression décompression ( exemple de .rar )
rippage
video ( visionnage )
gravure
internet ( énormémement)
…[/color]

au cas ou il y a une distribution spéciellement adaptée a mes besoin.

ha aussi… je suis en lan avec du wifi
ps: avec interface graphique, quelque chose de sympas…

merci beaucoup a vous !

ps: voici ce que j’ai pu lire sur un ( autre ) forum:
" j’ai eu exactement le même problème… appramment ma distrib (mandriva 10.2)à gère mal le sata( je n’étais pas en raid) je n’ai aps trouvé d’autres solutions que de mettre mon disque dans ma machine MAO et de récupérer son disque ide…
résultat double installation une de windaube l’autre de mandriva "

Mandriva 10.2 est basé sur un 2.6.11, c’est bien mieux ;).

Sinon, pour ce que tu cites, pas de souci.

Tu as lu la FAQ et testé les différentes options de boot, ainsi que vérifié tes réglages sata dans le bios (ordre de boot + sata en ide simple -> cf la doc de ta carte mère, chez moi, par exemple, si je mets mon DD sata en raid, alors que je ne le suis pas, ça ne le fait pas …) ?

" sata en ide simple " qu’es-ce que cela signifie ?

Le SATA sous Linux est géré comme du SCSI. Point barre.

d’ou vien donc mon probleme ?