Linux sous 64 bits

Bonsoir,
je suis sous Windows 7, Familial, 64 bits; quel système Linux peut me convenir ? A installer sur mon deuxième DD.Un linux pas trop triste, à essayer. J’attends vos suggestions et vous remercie de vous intéresser à ma requête.

Salut, bravo de vouloir essayer un systeme gnu:p linux. Le fait d’utiliser un deuxieme DD te simplifira grandement la création des partitions. Concernat le choix de la distribution, je teste depuis 3 ans des systemes gnu linux et ma préférée reste mandriva, une distributions francaise www2.mandriva.com…
Le fait est que tu utilise WIN 7 c’est pourquoi je te conseil cette distrib qui a une très bonne intégration de KDE 4, un des bureaux que tu peux utiliser sous linux. Il faut savoir que l’interface de win 7 est fortement inspirée de celle de KDE4.

Sinon tu peux essayer la classique ubuntu, ou la très souvent mise à jour fedora.

Bonne chance et surtout ne te décourage pas : vas-y calmement.:slight_smile:

+1 pour mandriva 2010 avec KDE 4.

Ah les Mandrivistes sont de sorties avec leur nouvelle version c’est vrai :smiley:

Mandriva, Ubuntu et OpenSuse sont de bonnes voies pour se mettre à Linux, elles sont toutes Multilingue et à part quelques particularités, elles se valent toutes en terme d’accessibilité.
La différence entre ces trois là n’est qu’une affaire de gouts.

PS : Les gars, j’ai rien contre vous, mais le troll KDE vs Windows c’est pas du meilleur gout pour pour motiver les migrateurs.
Edité le 21/07/2010 à 02:15

Les gars? :frowning:

personnellement pour avoir tester ubuntu 10.04 et mandriva 201.11 en 64 bits j’ai nettement préféré ubuntu
mais après c’est une question de gout


[quote="wolflolo"] Les gars? :( [/quote] peut etre que les filles sous linux ne doivent pas etre légions ;)

peut être que quand on s’adresse à un groupe mixte ou de sexe inconnu on parle au pluriel et masculin, et que c’est une règle de français.

Vous avez rien compris je ne suis pas une fille, mais lithium nous a mis tous les 2 dans le même sac, alors que je n’ai fait aucune allusion à windows. :smiley:

Bonsoir,
je me suis lancé dans linux; avec Mandriva one 2010 64 bits. Je passe des heures, ou presque, à voir défiler les chargements de paquages…Mais je progresse !
Il m’est proposé de mettre à jour la base de données urpmi : expliquez SVP clairement.
On me dit de supprimer les dossiers orphelins avec urpme-auto-orphans ; comment ?
Je peux lire mes dossiers musicaux, mes films, mais je n’arrive à lire mes diaporamas de Powerpoint. Quel outil? ; Il me semble pourtant avoir installé tous les paquetetages “open.office”.
Si vous avez du temps à consacrer à un ignare moyennement doué , je vous lirai avec attention.

Créé ton propre sujet en détaillant mieux ta situation, ce sera beaucoup plus clair avant qu’on puisse t’aider.