Linux simple

Salut à tous!(et joyeux noël)

alors j’ai un vieil ordinateur avec windows 98 et j’aimerais installer un linux dessus qui ne soit pas “trop gourmant” car l’ordi n’est pas très puissant et surtout simple à paramétrer (par exemple pour internet) et donc voilà un que je puisse installer facilement merci et joyeuses fêtes :hello:

Bonjour,

Pourquoi pas Xubuntu ?

Qu’est-ce donc :
Une Ubuntu avec XFCE comme bureau à la place de Gnome. Certes tu verras le bureau n’est pas très beau, mais il est très économique. Et bien sûre tu hérites de la simplicité de configuration de Ubuntu (basée sur Debian).

Voici quelques images du bureau pour un aperçu :
http://images.google.fr/images?q=xfce&ie=U…x-a&sa=N&tab=wi

Salut !

et bah merci beaucoup ça va me convenir!!! :clap:

Salut et joyeux noel. :slight_smile:

Une autre distribution de linux qui existe pas trop gourmande et assez cool car il y a tout d’installer directement c’est mandrake en version 10.0. :paf:
Je sais quelle est vieille par contre ( maintenant cela s’apelle mandrive 2006 ou 2007 )
Enfin je croit quand meme que xubuntu est mieux car elle est a jour.

A+

Les distributions récentes ne sont pas plus gourmandes en ressources que les anciennes. Certes, si on remonte plusieurs versions en arrière, ce que je viens de dire est idiot. Cependant, on peut toujours n’installer que les parties indispensables d’une distribution. Si kde est trop lourd pour un machine, on peut toujours installer wmaker.

ps : kde n’est pas lourd dans l’absolu. Ce n’est pas un troll. Il est même de plus en plus léger. Il a été lourd (à l’époque de kde2) mais maintenant c’est fini. Il n’est pas lourd comparativement à tout ce qu’il sait faire. Si c’est trop pour une machine donné, on peut n’installer que kdebase et se passer de tous les effets graphiques.
http://kdemyths.urbanlizard.com/ (fin de la pub :))

je trouve personnellement que kde est moins lourd que gnome vu tous les options qu’il a en plus (ce n’est pas un troll contre gnome car j’aime beaucoup cet environnement graphique)