Linux remplacer Vista ?

Bonjour, j’aimerais beaucoup remplacer Windows Vista par Ubuntu mais je me demande si Linux comprend bien toutes le fonctionnalités de Windows.
J’ai déja testé Ubuntu et cela m’a vraiment plu.

Merci d’avance

Pour répondre rapidement Linux a bien toutes les fonctionnalités de Vista, mais honnêtement, en répondant à ta question, j’ai bien peur de ne pas répondre à ton problème :wink:

En gros, à l’exception de certains jeux précis, tu peux faire sous Linux tout ce que tu fais sous Windows.

Quel est ton usage d’un ordinateur ?

Sur mon ordi je ne joue pas vraiment, je fais de la programmation en C/C++, du codage XHTML/CSS et mes devoirs :stuck_out_tongue:
Je vais sur msn aussi et je sais qu’il y a des programmes de messagerie instantanée sous linux ( et pas qu’un :wink: ).
Mais en fait j’aimerais savoir si je peut vraiment “éradiquer” Vista et mettre linux à la place. Parce que j’ai déjà ubuntu installé DANS Windows… et cela ralentit beaucoup mon travail. :frowning: De plus je n’ai pas l’espace de mon disque dur en entier (et Vista fait tout bugger aussi )

up :slight_smile:

Tu as le profil idéal pour utiliser linux :wink:
Pas de problème pour les messageries en ligne

Oui je sais bien, mais vu que j’ai une fois eu un problème de son énorme qui était irréparabble, je me demande quand même… :etonne2:

tu peux parfaitement mettre linux surtout que sur le net et sur les forums Ubuntu tu trouveras toute l’aide nécessaire si un périphérique ne fonctionne pas. J’ai un peu galérer au début mais maintenant j’utilise plus linux que Windows que je ne garde que pour ma copine et pour les jeux.

En fait pour le son, tu peux tester en CDLive pour voir si ça marche.

J’ai réussi à faire remarcher le son mais maintenant ce sont les effets qui ne marchent plus… :frowning:

Les effets sont dûs aux logiciels qui viennent avec ta carte son. Là en effet, tu retrouvera pas ces effets sur une installation brut. Après en ce qui me concerne j’ignore ce qui existe là dessus.

Sinon, pour ton utilisation : MSN > aMSN ou Pidgin
Développement C/C++ : sudo apt-get build-essentials (ou un truc du genre) + l’environnement que tu veux (C++ je suis sous Eclipse mais les puristes te conseilleront code::blocks)
Devoirs : OpenOffice, voir LateX si tu veux te la pêter.
XHTML/CSS : à piocher.

Pour le Html tu peut toujours essayé avec BlueFish ou Quanta+ :jap:

vu les termes dans lequel il en parle, je dirais plutot un editeur de texte avancé comme Gedit ou Kate.

En effet ca peut être bon :jap:

Ok, merci à tous !