Linux Radeon 9600Xt et 3d ? - Ca marche pas !

Bonsoir, je bataille depuis quelques jours a configurer ma machine sous Linux pour avoir l’accelrations 3D, mais rien n’y fait je reste en mode Software et je peux meme pas lancer TuxeRacer telement ca rame :confused:

Donc je verifie mon fichier log de Xorg et j’ai ca !

Pas de 9600 Xt (RV360) c’est normal ?? Linux Mandrake 2006 LE, pas la dernier :neutre:

:hello:

T’as bien configurer le fichier /etc/X11/xorg.conf?
Normelement il doit y avoir dans la section device, le driver fglrx et non radeon ou ati. C’est une des premières pistes, mais sinon farfouille un peu dans les outils de configuration mandriva, tu devrais trouver le moyen de mettre ce driver.

plus simple poste de xorg.conf

Bon j’ai reinstaller la derniere Mandriva 2006 celle qui est sortie hier, en pensant que ca aller mieux, marcher et resulat ca ma griller soit l’ecran soit la carte video je ne sais pas encor :ouch: , Maintenant j’ai l’affichage tout sombre meme sous Windows :heink:

J’ai eteind et ralumer plusieurs fois et ca reste sombre :’(

Je suis degouter …

Je me joins à ta peine.
Ce qui m a fait plaisir, c’est que sur Ubuntu, les derniers driver sont dispo depuis synaptec et ça tourne sans truc compliqué (genre chargé kernel, compiler etc … car c du charabia pour moi) Donc ma ATI 9600 xt fait tourner la 3D (certes moins bien parait il que les nvidia mais j ai pas vérifier par moi même).

Bon courage. Pour ta panne, ça semble être un pb du moniteur et non de la CG à mon avis …

Oui j’ai mis un vieux 15’’ quim’exploser les yeux mais ca depanne, c’est con car j’avais un des meilleurs 17ee du marcher d’'il y a 5 ans, IIYAMA vision master pro 411 sniff , je le laisser reposer la nuit puis je le rebrancherai en esperant qu’il est garder un mauvais truc en memoire et que ca va disparaite :grrr:

Si non j’ai toujours pas l’acceleration 3D sur la Mandriva et j’ai meme pas fglxmachin alors qu’il ma proposer les pilotes Fglxmachin :neutre:
Glxgears plafonne entre 100 et 200 fps :pfff:

:na:

Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "ATI"
BoardName "ATI Radeon (fglrx)"
Driver "ati"
Option "DPMS"
EndSection

Voici ce que j ai sous ubuntu