Linux - Question d'un débutant

Je suis un joueurs de BAttlefield 2142, Suprême Commander, Call of Duty 2 et tant d’autre, et j’hésite à passer sous Linux.

Au niveau des compatibilités, toutes les applications ne sont pas compatibles je suppose, les jeux c’est pareil?

Y a t’il un réel avantage pour un joueur de passer sous Linux si ,les jeux sont compatible, surout au niveau performance?

Merci

Si tu comptes vraiment joué intensivement et aux jeux récent que tu as sous windows, il vaut mieux que tu trouves d’autres motivations pour passer à linux :neutre: .

Les jeux (windows) sous linux, sont lancé à l’aide de cedega ou wine, mais les performances sont moins bonnes (aussi à cause de pilotes graphiques proprio) et tous les jeux ne sont pas supportés. Bref tu peux regarder quand meme la liste de compatibilités: http://transgaming.org/gamesdb/

Sinon les jeux linux natifs tournent en général très bien, mais ils sont très peu nombreux.

salut

comme l’a dit Jeanrhum, il y a 10 000 raisons de passer sous Linux sauf celle du jeu (je suis obligé de garder ce foutu XP à cause de ça d’ailleurs :na: )

Tant que les fabricants de cartes vidés et les éditeurs de jeux ne sortiront pas de version Linux de leurs produits, le jeu sur cette plateforme restera difficile et très aléatoire d’un jeu à l’autre, même si de nets progrés ont été effectués. Seule une poignée de jeux windows tourne parfaitement sous Linux (NFS carbone via cedega par ex.)

et, sauf quelques exceptions, ne jouent pas dans la même catégorie que les jeux directX :neutre:

Mais j’ai de l’espoir, avec des projets comme cedega ou wine … qui sait comment ça va évoluer d’ici 10 ans…

autre chose, si tu es motivé pour jouer sous Linux, fuis ATI :pfff:

+1 c’est la mort sous linux

Euh, note également que certains jeux (par exemple UT2004, ou Doom3) en OpenGL tournent plus rapidement (5 à 10 fps) sous Linux que sous Windows…
Enfin, sur ma Sarge+XFCE, c’était le cas. Mais il faut que les jeux soient portés en natif pour les Linux. :oui:

Ok, merci pour vos réponses…

Bien que chez Nvidia, je crois que le pasage sous Linux ne se fera pas, pauvre g33k que je suis…

Il faut savoir souffrir pour être g33k… :na:

rien ne t’empeches d’avoir linux et windows sur la meme machine et n’utiliser windows que pour jouer…

Un jeu propriétaire payant reste payant ^^ (sauf certaines exceptions qui ont un client gratuit pour Linux).
Sinon, le jeu n’est pas forcément “compatible Linux” d’origine, mais peut peut être être installé et joué en utilisant des programmes tels que Wine ou Cedega.