Linux : quelle distribution choisir ?

Salut tout le monde; Voila ca fait un an que j’essaye de me mettre à linux mais ceci n’est pas facil. Je connais les avantages de linux c’est pourquoi je m’acharne mais d’après ce que l’on me dit la distribution que j’utilise n’est pas la meilleur (suse dernière version )! Et vous qu’en pensez vous ? et où puis je trouver de la doc sur linux en francais s’adressant à des novice en soif de connaissances?? :smiley:
Merci pour votre aide

La meilleure solution pour quelqu’un qui a du mal a se mettre a Linux,c’est d’utilisée Mandrake,c’est la plus simple…

Mandriva n’est pas compliquée, effectivement.

Il y a aussi Ubuntu et Mepis qui sont bien pour les débutants (On peut les tester avec leurs Live-CD).

Sinon, pour les livres, tu as Linux pour les nuls, 200% Linux chez O’Relly.
Il en existe pas mal d’autres aussi.

Good luck :slight_smile:

Effectivement, Ubuntu est une vraie merveille de simplicité, je suis passé de Fedora Core 4 à Ubuntu, et franchement, pour une utilisation courante de linux, c’est celle là que je conseille.

Salut,

On se demande ce qui te plaisait pas sur la FC4 franchement :confused:

Voilà le genre de sujet qui peut fâcher pas mal de monde :slight_smile:
Pour tenter d’aider dans le choix de la distribution, je dirais juste qu’il faut cerner tes besoins, par exemple pour une utilisation de dévellopeur je dirai de te tourner vers une distribution telle que les Red Hat ou bien la Suse, et aussi la Fedora Core 4.
Pour une utilisation plus “Desktop”, je conseille en effet Ubuntu, et pourquoi pas aussi une Fedora Core 4.
Le seul ennui de la Fedo c’est le fait qu’elle innove donc les paquets ne sont pas aussi stables que sur une debian par exemple, et ainsi certains outils à compiler sera plus dur.

J’ai essayé cités ceux précédemment pendant quelques temps, et ma préféré reste debian…qui n’est pas si compliqué que ça :smiley:
Le seul mot d’ordre à mon sens est qu’internet est une mine d’or pour l’aide, et choisis une distribution qui a une communauté active. :ane:

va y pour une suse

qui est encore plus simple et surtout beaucoup plus peaufiné que mandrake

d’ailleur voici quelques screenshot
http://shots.osdir.com/slideshows/slidesho…9.3+screenshots

j’ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits qui dise que linux c’est compliqué…

http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5