Linux Quelle config ?

Bonjour, je souhaiterai me monter un pc entièrement linux donc je voudrais savoir quels sont les composants qui offrent le maximum de compatibilité avec Linux Mint -Elyssa(si vous ne connaissaient pas …ben dites vous que c’est basé sur ubuntu :p).Tout en sachant que j’aimerai faire tourner des jeux type WOW, UT3 …ceux compatible nunux quoi

merci ;p

pour les cartes graphiques je te conseille de prendre une Nvidia car les drivers génériques sont plus aboutis, du moins pour Ubuntu. Pour environ 120 euros tu as la 9800GT, pour 180 euros tu as la 9800GTX+ et pour 260 euros tu as la GTX260. Pour le reste ça dépend de ton budget. De combien tu dispose?

environ…900-1000€ (mais le moins cher (tant que cela reste de la qualité sera le bienvenue ^^)).

je souhaite également pouvoir faire tourner TOUT les effets compiz fusion etc (le problème actuel de ma HD2900xt )

mais je crois que le cg nVidia on un problème en ce moment cf:
portables4gamers.com…

ps: pour l’écran j’ai ce qu’il faut
Edité le 13/08/2008 à 21:49

Linux tourne sur n’importe quel type de machine… Il y a juste pour les composants récents que tu achètes, les pilotes sont optimisés pour Windows, et donc il faut juste un peu de temps au programmeur Linux de les faire…

Dans le lien que tu donne il parle de carte graphique pour portable celle de bureau ne sont pas toucher.

ben non justement:
extrait du lien: "Aujourd’hui, les nouvelles sont tout de même beaucoup plus alarmantes pour le fondeur, car selon les informations trouvée sur le site de The Inquirer, le problème ne serait plus cantoné aux puces “bas de gamme”, mais aussi aux G92 et G94 que l’on retrouve dans les cartes graphiques nVIDIA GeForce 8800, 9600 et 9800
Et donc aussi dans leur déclinaison mobile
"

Juste une info evite les bios phoenix pour ubuntu (toutes les distributions debian en fait), il y a des soucis avec l’APIC, tu peux quand même l’installer mais si tu es nouveau sur linux tu risque de galérer un peu, donc évite les carte mère qui ont ce type de bios.

okay !

merci

La carte mère:
www.materiel.net…

le processeur:
www.materiel.net…

la mémoire:
www.materiel.net…

le radiateur:
www.materiel.net…

le GPU:
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39824-GV_N98TZL_512H.html]www.materiel.net…

le boitier:
www.materiel.net…

le hdd:
www.materiel.net…

le graveur dvd:
www.materiel.net…

total: 701 ou 718 €( fdp compris) en fonction de la carte graphique