Linux: problème Nvidia + noyau 2.6.29

Bonjour, je n’arrive pas à compiler le pilote Nvidia pour ma Slackware 2.6.29. J’ai essayé plusieurs pilotes différents, 177,180,185 (pour 7300 GS).

Les commandes uname me retournent ceci:
uname -m: i686
uname -r: 2.6.29.1
uname -a: Linux 127 2.6.29.1 #2 Fri Apr 10 19:31:57 CDT 2009 i686 Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz GenuineIntel GNU/Linux

A chaque fois que je lance le script d’installation de Nvidia, j’ai ce message dans le fichier /var/log/nvidia-install.log:

Kernel messages:
nvidia: version magic '2.6.29.1-smp SMP mod_unload 686 ’ should be '2.6.29.1 mod_unload 486 ’ :frown:
Installation has failed.

En parcourant plusieurs forums, il semble que ce souci de Nvidia soit lié à cette version de noyau.

Sous le noyau 2.6.27 et 2.6.28, il n’y avait aucun souci, mais je voulais le 2.6.29 pour bénéficier de l’ext4. :love:

Est-ce que cette erreur vous parle ? J’ai vérifié le fichier Makefile des sources, la variable “EXTRAVERSION” est positionée à .1

Faut-il modifier tel ou tel fichier ? :confused:

Je ne désespère pas, mais je ne vois pas vers quelle solution me tourner, donc si quelqu’un a une idée, merci !! :wink:
Edité le 20/04/2009 à 17:31

L’ext4 est supporté par le 2.6.28
Visiblement tu as un problème de lien symbolique.

J’ai jetté un oeil pour le lien symbolique: un article sur Internet préconisait de créer un lien symbolique de /usr/src/kernel vers /usr/src/kernel-2.6.29. Ca ne donne rien, c’est déjà un lien symbolique. :sweet:

J’ai entre-temps trouvé un autre article concernant cet éventuel problème de lien symbolique, je vais essayer prochainement.

Je vais également essayer de créer le module nvidia.ko, mais à la fin de l’installation tout est nettoyé. Apparemment, la commande qui permet de monter le noyau dispose d’une option qui permet de forcer le montage. :diable:

Il ne me reste plus qu’à générer ce nvidia.ko … donc pour l’instant ça ne donne rien, merci néanmoins brakbabord :slight_smile:
Edité le 20/04/2009 à 19:52

Je me suis replongé sur mon souci. J’ai vu que Nvidia a sorti un nouveau pilote, estampillé 180.51.

Il apporte soit-disant une “meilleure compatibilité avec les noyaux Linux récents”.

Je suis en train de télécharger slackware-current, avec le noyau 2.6.29.

Pourvu que ça marche :love:

Bon cette fois, c’est fichu. :neutre:

Le tout dernier pilote de Nvidia (180.51), fonctionne parfaitement avec un noyau 2.6.23 (Slackware 12.1).

Mais pas pour les noyaux 2.6.27 (Slackware 12.2) ni 2.6.29 (Slackware Current).

J’en déduis que le souci provient des nouvelles versions du noyau Linux, mais là je n’ai pas les connaissances suffisantes pour compiler un nouveau noyau. :frown:

J’ai passé trois journées à tester et arpenter le toile, avec comme critères “nvidia version magic nvidia.ko” entre autres, je tombe sur beaucoup de personnes rencontrant ce problème, et peu de solutions.

Les rares solutions que j’ai appliquées ne fonctionnent pas.

En attendant, je retourne sous Ubuntu mais je suis déçu … rétrograder à un noyau 2.6.23 sous Slackware ne me plaît guère. :arf:
Edité le 21/04/2009 à 19:46