Linux pour vieux PC - installation recommandation

bonjour à tous , je possède un P2 266 , 64 RAM, 13.5Go de HDD et Voodoo 3 2000 que je souhaite donner à ma soeur (mettre des photos, aller sur internet , et faire du MSN)

J’ai un windows 98 SE dessus et j’aimerai savoir quelle version mettre sur ce poste.

J’ai MANDRIVA, mandrake 10.1 et 9.5

Je souahiterai laisser windows 98 pour si il y a un problème et mettre Linux pour elle pour qu’elle ne fasse pas n’importe koi :ane:

Merci de vos conseils

P.S: pas la peine de dire: “change de PC” ou “il y en a qui reste avec des brouettes, j’y crois pas lol”

entr une interface graphique et un navigateur internet, avec 64 mo de ram, je sèche…

t’inkiète avec mon 56K ça allait très bien
je jouais à CS avec et il a jamais bronché, je n’ai eu besoin que d’un seule formatage pour retrouver sa vigueur

Une debian sur laquelle tu mets xfce4 ou enlightement, deux interface très légère.

il y en a qui reste avec des brouettes, j’y crois pas !!!

:ane:

Debian Sarge avec XFCE, c’est ce qu’il y a de plus léger tout en restant utilisable. Mais à mon avis, tu ferais mieux de tranformer ta machine en routeur/proxy internet…

Quand même, 64 mo même avec Xfce, ça va ramer…

Je conseille aussi vu le prix de la barrette de RAM d’en rajouter une d’au moins 128Mo, et ensuite en ce qui concerne XFCE cela marchera sans problème

Hope this help

le problème c’est le type de ram que tu as sur un 266, c’est pas forcément de la sdram.
enfin après recherche il semblerait que le PII tourne avec des la sdram.

Je te le confirme, j’avais un PII et c’était de la SDRAM mais en 66MHz si ma mémoire est bonne :smiley:

Bon plan pour tout ceux qui ont une veille machine et qui veulent des pièces de rechange ou bien pour faire un petit upgrade, je conseille les ventes d’achats en cash et qui revendent la matériel, c’est une firme australienne en autre… (je ne crois pas que je puisse citer le nom )

Moi je dirai plutot damn small linux, ou evinux.
La premiere fait 50mo et est tres tres legere, la deuxieme est une derivé de knoppix faite pour les pc un peu ancien.
Toute deux sont basées sur debian et au moins pour la deuxieme, apt-get est installé.

xfce avec 64mo de ram, laisse tomber, faut du plus léger. Par exemple fluxbox
Pour le navigateur même constat, ça va ramer avec firefox, mais il en existe de plus léger.
Mais comme l’a dit mickael, achète toi une barette de 128 (voire 256) et roulez jeunesse…

j’ai mit une debian sur un portable P233 avec 96mo de ram !
avec xfce4 dessus ! ca tourne mais c’est tres loin d’etre agréable et au bout de peu de temps tu as envie de jeter l’ordi par la fenetre !
La juste avec 64 de ram, ca me parait trop limite.
Comme les copains … essai d’augmenter au moins la ram ! (surtout que j’imagine que le DD doit etre loin d’etre une fleche !)
Mais honnetement meme avec 128 ou +, ca ne sera pas tres “agréable” mais ca sera moins pire :wink:

Il me semblait qu’avec XFCE, 92Mo était le minimum, bref une barrette de 128Mo voir 256Mo tu dois en trouver pour moins de 20€, ça te changera la vie.

Ptet qu’une morphix (multi-langues) pourrait convenir sinon :neutre: ?!

Cf. http://www.morphix.org/manual/how_tos/docb…ml/ar01s06.html
(FAQ Officiel):

What are the system requirements of the different types of morphix?

It is difficult to answer your question specifically, better hardware equals better performance. Depending what how you are planning to use Morphix.

I have Morphix running on the following machines, with the following installs . Morphix Gnome Pentium III 500 MHz - 256M Ram - Runs ok. Pentium 4 2.4GHz - 1 G Ram - Runs fast . Morphix Light VIA Eden 600 MHz - 512M Ram - Runs fast. Pentium 1 75MHz - 70M Ram - Runs a little slow . Morphix Derivative, Photo-ix, LiveKiosk, hacked for low memory * Pentium 1 75MHz - 16M Ram - Runs slow

Vous aller me traiter de Troll, et je vais paraître hors sujet, mais Windows 2000 peut tourner la dessus.

C’est vrai que si t’arrivais à chopper une barrette de mémoire, même une 32, mais une 128 serait mieux (quelque que soit l’OS).

De toute façon, oublie les Windows 95/98/Me ! :wink:

mais c’est le mois du troll ou quoi, y a pas un modo qui peut le ban svp :??:
:paf:
:wink:

Pour de petites config, il existe aussi
luitlinix:
http://luitlinux.sarovar.org/requirements.html

vector linux (standard edition)
http://www.vectorlinux.com/mod.php?mod=use…enu=9&page_id=2
:sarcastic:

Il y a un client RDP ???

Ca m’interesse (voir un post plus loin en train de couler… :ane:) ! :smiley:

Joli avatar Admin… !

C’est bon je me cache, j’ai rien capté,
j’croyais qu’il voulait un multiboot (c’est bien comme ça je me suis assez enfoncé ??? :wink: ! )