Linux pour tres vieux pc

Bonjour à tous !!!

Je recherche une distribution de Linux qui tournerait sur un portable 300 Mhz, avec 3 Go de disque dur et entre 64 et 128 Mo de RAM. Je voudrai un système stable et en Français avec (et c’est le plus important) un traitement de texte complet et assez recent, ou même mieux, pouvoir installer Open Office.

Est ce trouvable ? merci !

Salut,
tu as Toutou Linux[/url] qui pourrait convenir, basée sur Puppy, en français, avec [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche9963-abiword.html]Abiword comme traitement de texte. Par contre pour openoffice :frowning: , cette suite est très très lourde, même si elle se lance je pense que ce serait une horreur à utiliser.

C’est ce qu’on m’a dit aileurs, je vais donc vous ecouter ^^.

Merci !

Avec 128 Mio de mémoire, tu peux faire tourner Windows 2000 & Office 2000.
Ce n’est sera pas très rapide, mais stable. Noyau NT5 (donc compatible avec tous les softs du marché) ; documents certes binaires et propriétaires, mais reconnu par toutes les suites bureautiques.

Le seul problème (outre que c’est une solution MS), est que c’est ou payant, ou pirate ! :ane:

Windows 2000…

C’est un OS Alternatif. :neutre:

Alternatif à XP et à Vista ! :mdr


En attendant, il tourne bien sur un Celeron 300 avec 128 Mio de Windows, alors que vous ne trouvez pas beaucoup de distribution apte à le faire. :neutre: Edité le 05/01/2008 à 00:03

Eh ben dit donc heuresement qu’il y a d’autres “alternatives” pour ce genre de config que un OS du temp de l’age des pierres.:wink:
Edité le 05/01/2008 à 00:12

Le problème avec windows c’est qu’il faut sortir la carte bleue …

Y a “Damn small linux” que tu pourrai tester aussi.

ben si :neutre:
j’ai cité toutou linux parcequ’elle est assez populaire et conçue pour le français, mais je pense que virtuellement toutes les distributions pourraient tourner avec 128 Mo moyennant l’installation d’un WM lèger et avec un choix de logiciels/services adaptés.

Tu a drinou-linux aussi:
linuxfr.org…

debian pourrait peu etre passer en installant le minimum requit
telecharger l’image
installation ne pas cocher a la fin installation graphique l’installer manuellement ensuite pour limité la taille de l’install
en taille sa ira largement
reste a voir la memoire vive
sinon j’ai deja installer kubuntu sur un 435mhrz avec 256mo voir aussi de ce coté la (pas tester la debian dessu ,j’etait archit debutant et j’ai plus ce vieux pc )

passe par un livecd deja ca te donnera une idée kubuntu,ubuntu debian knoppix(kaella)
doit y en avoir d’autre mais ma preference a moi va vers debian et ses derivée donc si d’autre on des noms

la fedora que j’ai recu recement (linux-magazine)conseiller a 400mhrz et 256 mo minimum
plus tu prendra recent plus ce sera gourmand (y’a des chance)

rien que pour des test comme ca il faudrait que je me retrouve un jurrassic-pc comme j’appelai le mien lollll
Edité le 05/01/2008 à 00:29

Noyau 2.2.x ! Et tu parlais d’un OS de l’age de pierre !!! [:yeoh]

Comme je disais, le W2K a un noyau NT5, soit noyau qui est encore très majoritairement utilisé actuellement. :smiley:

Mais, oui, c’était un troll ! :stuck_out_tongue:
Alors pas la peine de me répondre ! :ane:
Edité le 05/01/2008 à 23:29

gentoo :o

[:shy] [:skyos]

A la limite, dessus il y a deja un win98 mais si je proposais Linux, c’etait pour avoir quelque chose d’un petit peu plus recent et performant …

Windows 98 est largement dépassé et n’a jamais été stable.

Essaye la Toutou Linux[/url] (je n’ai pas trouvé quelle noyau et quel interface graphique elle utilise) ou la [url=http://dsl-fr.tuxfamily.org/news.php]Damn Small Linux.
Ou Windows 2000. :ane:
Edité le 05/01/2008 à 13:15

Je pense qu’avec une Debian, mais à mon avis une recompilation de kernel s’impose (pour virer toutes les fonctions inutiles comme le bluetooth)… ça devrait passer. Mais c’est limite en ram (pour openoffice)

En ce qui concerne l’environnement graphique : Xfce

Il vraiment faire du tri, j’avais essayer xubuntu sur un PII-350 avec 128 Mio de mémoire : il ramait sévère ! :ane:

Je vaisDL Toutou Linux et le tester en virtuel pour voir ce que ça donne. :slight_smile:
Edité le 05/01/2008 à 23:20

Je te conseille aussi toutou linux. Si tu t’y connais un peu, tu peu prendre presque n’importe quelle distrib et n’installer que le nécessaire. Par exemple sur un portable un peu plus véloce (p3 600mhz avec 192mo de ram), j’arrive à faire tourner gnome sous archlinux sans trop de dégats, mais selon moi il vaut mieux opter pour des environnements graphiques basés sur fluxbox, enlightenment, icewm,…
Evite absolument gnome et kde et dans une moindre mesure xfce.

Pour commencer regarde quand meme plutot toutou linux et damn small linux. Par contre évite les livecd, tu n’as pas assez de ram.

j’ai essayé la DSL (damn small linux) c’est trés rapide sur mon vieux pc (celeron 300Mhz, 128Mo, 4.3Go hdd) et on peut activer les depots debian (apt-get install …), si tu arrives à installer 128 Mo de ram, alors elle tournera en ram et sera plus réacive.
Sur une connection internet (câble réseau RJ45 ) c’est que du bonheur.
L’installation est rapide, bref tourne plutôt bien sur une vielle machine.
la communauté fr dsl :
dsl-fr.tuxfamily.org…
Edité le 10/01/2008 à 19:13