Linux pour portable pour non geek ?

Je veux simplement dire que niveau performance ce n’est pas l’idéal. Après je n’ai pas testé ET, donc je ne peux vraiment te dire pour ce jeux.

:hello:

mais Linux n’a besoin que de 8-10Go ? ie je fais une partition pour l’OS et une autre pour enregistrer mes fichiers ? (je crois que c’est une question idiote, mais je fais ça de façon anarchique sur mon vieux portable alors je sais pas trop… :neutre: )

ha, et le live CD fonctionne si on a Windows d’installé ou si on n’a rien (pc vide) ? histoire que j’essaye sur le vieux avant…

:stuck_out_tongue: bonjour a toi, je me dis que je peux parler de mon experience perso.
Je ne suis pas un dieu en unix loin de la… J avais deja commis l erreur de rachetter un packard bell… J ai en effet un easynote 3110 ecran 17 pouces. multimedia… (c’etait ecris sur la boite… ) :slight_smile: enfin bref, un soir en rentrant du travail enerve de ne pas trouver ms project en download je me suis dis pourquoi ne pas utiliser les collections logicielles gratos du monde open source.
Bien m’en a pris car j’ai telecharge Mandriva et tt a ete reconnu tt seul. J’ai enfin pu travailler sur mon projet et la ca fait 3 mois que j’utilise Mandriva et je n’ai rien a dire :slight_smile:
J’etais d’autant plus content que sur la pluparts des sites internets on voit les portables packard bell non compatible avec linux.

A plus

Pour info: les cartes video x200 radeon pour laptop c’est vraiment de la daube.