Linux pour PC 233mhz carte VGA graveur de CDs

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Ca fait un moment que j’ai pas posté sur ce forum…

Je souhaiterai savoir si Xubuntu ou équivalent peut tourner sur un pc pentium 233mhz pour le minimum de base, c’est à dire consultations de photos, consultation de pages web, quelques jeux… Sachant que la lecture de musique (mp3 et consors…) ainsi que lecture de vidéos (divx etc…) est totalement exclue.

Merci de me donner votre avis ainsi que la distrib à choisir sachant que la compilation ne me rebute pas (genre gentoo). Par contre il me faut une totale prise encharge de mes périphériques externes (clé USB, DD externe, bluetooth…) ainsi que la possibilité de graver des CDs.

Merci de poster vos retours d’experiences sur ce genre de config!

none
Edité le 26/11/2007 à 13:48

ca depend surtout de la quantite de ram… si t’as au moins 64Mo, ca devrait tourner pas trop mal…


[quote="horasio_caine"] salut zeroing, je pense que tu devrai essayer KNOPPIX, jete un coup d'oeil là:

knoppix-fr.org…
[/quote]

Knoppix est vraiment pas faite pour les petites machines… bien au contraire. De plus knoppix est tres mal francisee donc c’est pas vraiment un bon choix a lui conseiller dans son cas.
n’hesite pas a lire ce topic : www.clubic.com…

none
Edité le 26/11/2007 à 13:49

Ce derivé est base sur une tres vieille knoppix (3.2) qui n’est vraiment plus d’actualite aujourd’hui.
De plus, personnellement, je n’aime vraiment pas knoppix : trop de bidouille, trop de hacks crades. Elle etait bien lorsqu’elle est sortie car c’est knoppix qui a popularise les LiveCD mais elle n’a pas su evoluer correctement.

Je pense vraiment qu’elle ne doit etre conseillee que dans des cas tres particuliers… et encore, maintenant que toutes les grandes distribs comme Ubuntu, Opensuse, fedora ou Mandriva existent en Live CD propres et bien fichus, elle n’a vraiment plus beaucoup d’interet
Edité le 25/11/2007 à 16:36