Forum Clubic

Linux pour ma config

voila je voudrais savoir quel linux pour ma config. j’ai deja regarder sur le liens du premier topic ((www.zegeniestudios.net…)) qui ne ma pas beaucoup convaincu.
CPU…dual core E6750
ram…4GO en pc 6400
carte Mere…asus P5KC
carte graphique…8800GT de cher msi
je voudrais une verssion 64 BIT si cela fonctionne bien sinon tenpi va pour le 32bit.
merci d’avance
Edité le 08/11/2007 à 10:56

openSUSE
Ubuntu
Fedora
Mandriva
récupère les liveCD de ces distrib’ et fait toi une idée :wink:
sinon il existe www.zegeniestudios.net… pour t’aider a choisir la distrib’ qui doit te convenir :slight_smile:

Toutes les distribs grand public sont 64bits mais il y a pas vraiment d’interet a les installer pour un usage personnel. De plus tu risques d’avoir des prob avec les logiciels proprietaires que tu voudras probablement installer et qui sont mal foutus comme les drivers nvidia, flash, etc

comme je le precise si dessu www.zegeniestudios.net… ne ma pas baucoup convincu car moi je fais principalement du jeux donc il me faudrait un linux en condition donc lequelle choisir.

au niveau du jeu, tout le monde est loge a la meme enseigne : la plupart des jeux etant developpes avec DirectX qui appartient a MS alors on doit passer par des solutions plus ou moins avancees et plus moins correctes comme cedega ou wine.
Quelque soit ta distrib, c’est pareil.

Sinon beaucoup installent windows uniquement pour le jeu et linux pour le reste sur la meme machine. Mais si tu te sers de ton ordi uniquement comme console de jeux (t’as les moyens dis donc…) alors a part l’aspect “fun” et “nouveau” de linux, tu vas pas t’en servir bien souvent… Essaye le et voit par toi meme si tu decouvres d’autres usages possibles de ton ordi tout aussi interessants que le jeu (et je t’assures qu’il y en a des milliers qui sont passionnants)

Grillayd (de peu mais grillayd) :o

si c’est les jeux propriétaires seulement qui t’intéresse alors garde une partitions windows.
Il existe bien des solution à base de wine/cedega, pour faire tourner les jeux windows sous GNU/Linux, mais c’est tout de même beaucoup plus simple et plus efficace de garder 30Go de w$ uniquement pour le jeux (c’est mon cas).
Sinon, si tu est prêts à laisser de cotés les jeux propriétaires pour te tourner vers les jeux libres, ou si tu est prêts à t’investir un minimum dans la recherche sur différents sites/forums pour faire tourner le dernier Call of Duty sous GNU/Linux, alors n’importe quel distrib’ doit pouvoir te convenir.
Edité le 08/11/2007 à 11:07

et on dit globalement la meme chose ce qui est le plus important :wink:

bon je pensse que je v laisser linux de coter
je vais macheter une verssion vista.
par contre le vista 64 bit tourne bien ou pas?
et sinon vista et mieu pour les jeux que xp?
et ya t’il un directe x 10 prevu pour xp?
merci d’avance pour toutes vos reponsse
Edité le 08/11/2007 à 11:16

:frown: c’est dommage, mais bon on va pas te forcer à utiliser GNU/Linux, ça serais vraiment des méthodes de gangster :icon_biggrin:

humm dirige toi plutôt vers le forum w$ où tu trouveras des spécialistes de la question :wink:

je te remerci