Linux portable sur clé usb ou cd

Bonsoir,
J’ai entendu parler d’un outil “Linux portable” à mettre sur clé usb ou CD, pour rebooter mon ordi portable sur Windows7, j’aimerai savoir si ça me garde intact mon disque D ?:slight_smile:
Et si quelqu’un peut me donner un lien d’un téléchargement à faire SIMPLE please!..:confused:

J’ai un Toshiba portable avec Windows7, il s’est figé brusquement. Je l’ai éteint puis démarré, mais plus rien, à part un signet blanc en haut à gauche qui clignote.:etonne2:

J’ai fait toutes les touches quasi F1, 2, 3 etc…la 2 s’ouvre et la 10 aussi, mais on en arrive toujours à 2 propositions, soit laisser Windows réparer…soit démarrer Windows normalement, et aucune ne fonctionne.
L’écran affiche Windows, la barre d’avancement se place, le logo aussi, puis tout se fige.

Je veux encore tenter cette manoeuvre de Linux portable, sinon ce sera le réparateur…:frown:
Que me conseillez-vous?

Merci

Bonsoir,

J’ai eu un problème similaire, il te faut télécharger ce qu’on appelle un livecd ( avec une préférance pour ubuntu )

Tu fais essayer ubuntu sans l’installer et ça te lancera ton système :wink:
Dans la foulée, je te conseille de brancher un disque dur externe histoire de sauvegarder tes fichiers présents.

De toute façon, lorsque j’ai été confronté à ce problème : il te faudra refaire une install de windows, je suppose que tu n’a pas fais les fameux CD de restoration ( http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine mais visiblement tu as peut être une chance de t’en sortir avec l’astuce de la fin )