Linux ou windows?

Salut @ vous,voila je vais bientot recevoir ma nouvelle config et je me demande si ce ne serait pas l’occasion de passer sur Linux vu le prix du systéme et son ergonomie trs simple apparament…Mais je voulais savoir si il état bien compatible avec les jeux car je fait éssentiellement du jeu ainsi que du son et un peu de montage vidéo…
Dois-je faire le pas ou pas:kaola:

si tu joues tu va devoir en effet rester sous windows
il existe bien des distributions linux compatibles avec les apli windows, mais il semble que ce ne soit pas encore efficace pour tous les programmes :confused:

Sinon, choisis le compromis: installe les deux en dual boot !

pour faire tourner des programmes windows il y a Wine ( www.winehq.org… )
mais comme j’ai dit au dessus, c’est assez limité
a toi de tester si ca te convient ou non
sinon le dual boot est un idée, mais il ne résoud pas le cout de la licence Windows :confused:
un XP vaud moins de 90€ en OEM : www.materiel.net…

Au niveau son et montage vidéo, les solutions Linux sont très bonnes, avec un choix très intéressant.
En revanche au niveau du jeux, c’est beaucoup plus limité malgré de gros progrès effectué via certains moteurs de jeux.
Certains gros jeux sont “adaptés” à Linux via des solutions Cedega (et je crois qu’il doit y avoir un autre adaptateur).
Ici, je te mets un petit tuto pour jouer à WoW sous Linux par exemple.

EDIT : mais effectivement, le dual boot serait une solution intéressante pour toi (idéal si tu as deux disques durs)
Edité le 31/03/2008 à 10:40

merci de vos avis,je vas réfléchir encore un peu.