Linux ou windows XP Pro

salut a tous

je voudrai savoir entre linux et windows XP Pro SP2 le qu’elle est le plus securise sur le net?

merci A++

Ah là, je sens que tu vas lancer un débat. Si tu veux avoir mon avis, ta question est très compliquée à répondre dans le sens où le comportement de l’utilisateur vis à vis d’internet est très important. Et ça dépend aussi des applications que tu vas utiliser. Si tu mets tout le temps à jour ton Windows, tu ne devrais pas avoir trop de problème, mais Linux est mieux je crois niveau sécurité.

sa serai pour eberger un serveur de jeu BF2 comme je commence juste en ce moment sur linux je mis conne pas trops encore!

voila et merci de vos oppinions

Si c’est juste pour faire un serveur de jeu et à condition que ton jeu dispose de ce qu’il faut pour faire ça sous linux:

Pourquoi payer une licence Windows là où linux le fera surement au moins aussi bien? :neutre:

je demande car j’ai une licence en plus!

comme le dis thanetane si tu mets à jour windows et ton antivirus tu seras tranquille, mas il l’est vrai que linux sera plus sécurisé du fais qu’il est moins attaqué que windows représentant une moindre part de marché, de plus linux a un avantage par defaut tu utilise le compte utilisateur donc tu as des droits limité sur le systems se qui évite la propagation d’un virus alors que sous windows tu est loggé directement avec les droits d’administrateur se qui est relativment dangeureux.
ce n’est que mon avis à voir avec les autres clubiciens

et si je le met avec d’autre pc raccorde par un switch les autres pc peuvent etre pirate si le serveur l’est?comment faire pour que les autres pc soit transparent un minimeme ou totalement sur le reseau par a port au serveur?

:heink: :heink: soit plus claire stp je ne comprends pas ton post

voila ou vat etre le serveur

internet==>livebox==>switch 8port==> 4pc+le serveur

si un pirate prend le controle de mon serveur peux t’il acceder apres au autre pc raccorde au switch?et si oui comment faire pour qu’il ne puise pas savoir qu’il y a d’autre pc a la suite?pour pas qu’il me met caot les autres pc qui on norton internet secuity 2004 a jour

premièrement la proportion qu’un pirate esssaye de s’introduire chez toi est très faible, les pirates s’attaquent aux serveurs des entreprises pas des particuliès.
de plus si tu mets un firewall sur ton serveur et que tu ne rends pas tes pc visible de l’extèrieure tu n’as rien a craindre.
je serais toi je utilisarais pas norton internet security qui gourmant en ressource et son firewall est vraiment chiant car il ralentit considérablement les liaisons entre ton serveur et les clients. utilise plutot le firewall de windows xp sp2

ok merci A++

Sinon comme firewalal tu peut utiliser Outpost ou meme sygate.

linux plus sécurisé, ca tous le monde le sait.
par rapport a ta crainte de te faire attaquer ton réseau, a moins que t’ai beaucoup d’enemis sur le net, ou que t’ai vraiment, mais alors vraiment pas de chance, ca t’arrivera pas.
Concernant le firewall, je pense qu’il faut utiliser soit un firewall materiel (mais c cher), soit une machine recyclé (style ipcop) mais dur a configurer, ou alors un firewall logiciel style outpost

Plus sécurisé … Je dirais moins visé et mieux administré ! :ane:

Ton problème aussi de router les bon ports vers ton serveur depuis la livebox !

Il faudrait aussi que tu saches s’il existe une version serveur autonome, “standalone” ou pas de BF2 pour Linux !