Linux on VMware hosted par Windows
Q : Interfacage avec le matos virtuel
Bonjour,
Desirant migrer vers Linux progressivement, je me suis installe VMware Server 1.0.0 build qqch. J’ai installe Ubuntu, et un autre essai avec CentOS avec succes.
Mais voici tout de meme des zones obscures (trop obscures) pour moi :
-
Clef USB et DDur externe USB :
Le host windows XP les annexe des qu’on les plug : le contenu de la clef est accessible sous Windows. Mais VMware ne les detecte pas qu’une clef USB a ete branchee (cf menu deroulant, à cote de CD-Rom et de Réseau).
Est-ce que le host a fermement reservé le storage USB ? Du coup, Linux ne les voit pas non plus (comme si on n’a rien branché). -
C’est aussi la galere pour la carte son :
Sous aucune distrib essayee, Linux ne detecte la présence d’une carte son. Autrement dit, la machine virtuelle ne présente aucune carte son, alors que le host Windows gere ma carte son (incluse dans la carte mere) on ne peut plus standard. -
J’ai cru entendre qu’il existe une version de VMware payante qui permet de monter
un répertoire du FS hote (ici Windows) sur la machine virtuelle comme un Filesystem ou comme un CDrom. C’est vrai ? -
Le copier/coller dans Windows ne passe pas dans le coller/copier de la machine virtuelle. Ca aurait ete pourtant tres pratique. Qqn a une solution ?
-
Est-il possible de debrider l’interface réseau qui emule un reseau de 100MBits entre la machine hote et la machine virtuelle ? En effet, il est theoriquement possible d’aller au dela puisqu’il s’agit apres tout que d’echange de paquets entre processus (lect/ecriture en mémoire)… Comment peut-on faire cela si c’est faisable ?
-
Quelqu’un a eu un experience sur le Virtual PC de Microsoft (gratuit lui aussi) ?
- lent ? satisfaisant ?
- emule facilement ce que VMware gere mal (USB storage, sound card, copy/paste, etc) ?
- matrice de compatibilite entre OS host supporte et OS virtuel hebergé (MS Virtual PC vs. VMware) ?
- Enfin, en connaissez vous d’autres emulateurs de PC hardware recommandables ?
Merci de vos attentions et reponses.