Linux & Netbooks

Bonsoir tout le monde,
À l’aide d’un Disque Dur Externe, peut-on installer une distribution Linux à côté de Windows Seven sur un NetBook ou un eeePC ?
Merci du tuyau.

La réponse courte est : oui.

En pratique, il y a des distributions linux dédiées à ses machines, mieux vaut en choisir une.
Enfin, la méthode d’installation standard de ces machines se fait normalement par clef USB, la méthode est tout à fait adaptable à un disque dur externe.

Tu veux installer les 2 systèmes sur le disque interne de la machine ou un sur le disque interne et un sur l’externe ?

Tu as même des distributions linux spécialement adaptés à ces petits écrans (ubuntu et kubuntu par ex en version netbook)

Je pense qu’il veut se servir d’un disque dur externe comme disque d’installation vers le disque interne du pc, mais je crois pas que ce soit possible, en tout cas je ne l’ai jamais fais. :smiley:

Ben non. N’importe qu’elle distrib récente s’installe très bien à partir d’une clef usb :wink:

D’une clef usb oui, mais d’un disque dur externe je sais pas :neutre:

Moi je me suis fais mon lecteur dvd externe avec un lecteur d’un vieux pc portable, donc je me pose jamais cette question :smiley:

Ben c’est quoi la différence entre une clef usb et une dd usb externe??
Aucune je crois (si ce n’est qu’on formate rarement un dd externe en fat :))

ubuntu netbook remix est pas mal www.ubuntu.com… je l’ai mi sur un acer et tout est reconnu, son, wifi ect… seul reproche elle est un poil lourde.

+1 , sur une notebook c’est moins réactif que windows xp par exemple. :arf:

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,
Je voulais savoir si on peut installer à l’aide d’un netbook, avec un DVD et un lecteur -graveur externe, ou alors avec une clé USB ( mais là je ne sais pas faire ), installer donc SUR un Disque Dur Externe ( et non pas installer à l’aide d’un DD Externe ) des distributions Linux.
Encore Merci.

biensûr que tu peux, il faut juste faire attention à ce que grub soit installé sur le mbr du dur externe, et non du dur interne, sinon tu va avoir des problèmes pour booter quand le dur ne sera plus branché.

C’est pas plutôt l’inverse ?

Car si le grub est sur le dd externe alors comment booter sans le dd externe ?

Je confirme, il faut bien installer GRUB sur le DD Externe, sinon quand ce DD Externe est désactivé, on a Error 21 quand on veut démarrer Windows.

OKi, donc en fait tu laisses le mbr de windows sur le dd interne. Et si tu veux booter sur le externe tu boot sur le grub.

voilà, comme ça le multiboot ne sera proposé que quand le dur usb est branché, sinon l’OS d’origine boot comme si de rien etait.