Linux ne veut pas de moi

Bonsoir,j’ai un problème lors de l’installation de kubuntu:le démarrage sur le live cd se passe bien,mais lorsque je clique sur install,le “sablier K” sautille sur place et puis le pc se fige et ne répond plus. Je suis obligé de redémarré.J’ai utilisé deux cd différents de live cd:un téléchargé sur le site officiel l’autre un dvd d’un magazine linux identity.
Lorsque je démarre avec le live cd la résolution d’écran n’est pas bonne,comment la régler?Merci d’avance de vos suggestions.

bonsoir,est-ce que mon problème n’intéresse personne ou je me suis mal exprimé? Car j’ai posé également cette question sur le forum officiel de kubuntu et pas de réponse non plus!

B’soir,
Tu peux toujours essayer avec un Live-CD d’Ubuntu (c’est à dire avec Gnome par défaut) et installer KDE ensuite si c’est ça que t’as choisi.
Il y aura une Ubuntu-Party prévue en Mai 2008 si ton problème n’est pas réglé avant.

Perso je te conseille pas de mettre ubuntu pour installer kde ensuite.
Pour la résolution il faut aller dans le menu K, puis system settings (le mien est en anglais désolé, ca devrait etre reglage systeme) et monitor and display (affichage et ecran surement)

Pour ton problème, peut etre as tu un problème avec tes barettes mémoire? les as tu testé avec memtest?

bonjour,c’est pareil avec ubuntu.

ben ouais mais c’est pas facile de regler un prob de ce genre… il peut y avoir 1000 raisons pour ca…

Essaye de regraver ton CD avec une vitesse plus faible (genre 4 ou 8x), ca joue parfois sur les plantage de ce genre.
Essaye peut etre aussi un CD de meilleure qualite…

Sinon, n’hesite pas a essayer une autre grande distrib comme Fedora, Opensuse ou Mandriva :wink:

ben pour le cd j’en ai trois différents un téléchargé sur le site de kubuntu,et deux acheter dans un magazine avec dvd inclus(un avec les ubuntu et 3 variantes en 32 bit et un identique en 64bit). j’ai essayé les deux.

et tes barettes mémoire?

et tu as essaye de le laisser qq dizaines de minutes ? un livecd n’est pas tres rapide, on peut avoir l’impression que c’est plante alors que ca tourne en fait…
T’as quoi comme matos ?

oui je l’ai laissé assez longtemps. voici ma config= athlon 64 2800+, geforce 6600gt,1G0 de ram, 1ide 120Go partitionné en trois et 1 sata partitionné en 4,