Linux ne m'a pas plus

Bonjour
J’ai désinstallé Mandriva parce que cela ne m’a pas plus.Soit il est sécuritaire et le Cpu est pas trop bouffé par un antivirusJe vais continuer avec Windows jusqu’à ce qe j’aie un Mac.En fait j’ai de la difficulté avec Firefox et Opéra parce que moi je suis amateur de site de music et vidéo en stream et de webcam en direct et la qualitée de lecture sous Internet Explorer est meilleure.Le Mac lui est fait pour le multimédia.

Oui les mac sont plus orientés multimédias, mais tu pourrais avoir des surprises tout de même avec certains sites ou autres, lorsque des codecs un peu exotiques sont utilisés. D’ailleurs safari est peut etre moins bien supporté globalement sur l’internet que firefox.
Normalement sous linux tu devrais pouvoir faire à peu près tout ce que tu veux. Toutes les distributions ne sont pas identiques, même si elles se ressemble beaucoup. Je te conseille d’en tester d’autres pour voir si ta première impression n’était pas un peu hative.

De plus certains codecs ou autres logiciels propriétaires ne sont pas installé par défaut sur toutes les distributions linux. En général, on peut les installer ensuite très simplement.
Pour ce qui de la navigation par internet, il est impératif d’installer le player flash, ainsi que les codecs audio et vidéos qui vont bien (et à l’occasion le plugin vlc ou mplayer pour firefox).

Pour la qualité de lecture, je ne pense pas forcément qu’il y ai beaucoup de différences, peut etre sur les videos au format wmv, mais autrement je trouve que le reste est plutot bien rendu.

Si tu veux retenter l’expérience linux, actuellement (k)ubuntu me semble la plus facile à prendre en main, avec la très bonne documentation francaise du site officielle. C’est ce que j’utilise et je ne me plains pas vraiment de problèmes particuliers alors que je me promène de temps en temps sur le genre de site qui ont l’air de t’intéresser.
Edité le 21/06/2007 à 18:45

je peus tout de même essayer avec Ubuntu à un moment donné.Je pense qu’il est plus léger que Mandriva et prend pas trop de CPU.Puis mon portable est un processeur de 670mhz.Il est désuet de plusieurs années.Possible aussi que la vitesse d’éxécution pour le stream serait mieux avec un processeur à 1GHZ ou 2GHZ en utilisant Firefox ou Opéra.Avec le mien actuellement la lecture vidéo avec firefox ou opéra est saccadé comme s’il manquerait de fluiditée,mais pour la musique la lecture est bien.

Ah oui c’est vrai que tu as une config un peu light. Ca peut expliquer peut etre certaines choses en streaming.
Dans ce cas essaye peut etre xubuntu, qui sera peut etre un peu plus légére qu’ubuntu.

xubuntu ok! je vais trouver un magasine Linux ave le logiciel à l’intérieur

Il me semble pas l’avoir vu en magazine, mais je peux me tromper.
Si tu peux télécharge là, elle ne fait qu’un seul cd. Il me semble que tu as plus de 256mo de ram, donc tu peux prendre une version desktop, qui fait livecd en meme temps.
Bon courage et donne nous des nouvelles.

Ce n’es pas que je préfère Windows,mais j’ai eu quelques difficultée avec Mandriva,mais cela ne veus pas dire que j’abandonne parce que du premier coup j’ai pas aimé au contraire.Dans peu de temps je vais installer un autre OS de Linux,.XUBUNTU. Le plus gros problème est de me comnecter.Est-ce que tous les OS exigent une connection réseau parce que le pilote de mon modem cable haute vitesse est uniquement accessible à WINDOWS.

Autre question es ce que ce sont tous les OS Linux qui reconnaissent les cartes et pilotes réseaux ?
Edité le 22/06/2007 à 15:58

ton modem est produit par des gens qui se foutent du materiel et des logiciels utilises par leurs clients.
Si il ne veulent pas faire de drivers pour linux alors tu ne pourras pas faire grand chose a part en coder un toi meme (bonne chance :paf:)
Mais si ton modem peut faire office de routeur, il vaut largement mieux l’utiliser dans cette configuration… meme sous windows ! ne serait ce que pour la securite !

Linux n’a aucun mal avec les cartes reseaux. Tu peux acheter les yeux fermes si tu n’as pas de carte sur ta machine
Edité le 22/06/2007 à 17:24

Ok merci Non le modem ne fait pas office de routeur je vais contnuer avec carte réseaux
Edité le 22/06/2007 à 18:53

si tu peux connecter ton modem sur ta carte reseau alors il fait soit office de routeur soit office de pont (la difference est assez subtile)
Donc sous linux ca marche… et tu ne devrais pas avoir besoin de drivers sous windows.

Il n’y a qu’avec un branchement usb (beurk) qui necessite des drivers.

Je vais réessayer de l’installer au courant de la semaine prochaine si j’arrive a trouver xubuntu ou ubuntu

merci

Zenwalk est très bien aussi. :super:

C’est vrai que zenwalk est très bien, meme pour les petites machines, mais je ne suis aps sur qu’il y ai une si bonne communauté qu’(k,x)ubuntu et la doc n’est pas si complète. Mais tu peux la testé si tu préfère ne télécharger que 450mo; alors que les différentes versiond eubuntu font dans les 700mo.

Si tu as des soucis de dtéléchargments vu que tu veux trouver une distrib dans le commerce, tu peux commander ubuntu gratuitement: shipit.ubuntu.com…
C’est complètement gratuit, mais faut attendre quelques semaines.

Bonjour, pour commencer du bon pied avec Linux, une distribution du genre Debian me semble pas mal. J’ai commencé par Slackware, pendant 2 ans, mais je n’ai pas assez de connaissances :’( et j’ai essayé d’autres distributions.

L’avantage d’une Debian, c’est que les versions stables sortent tous les 1 an / 3 ans, ce qui augure un système stable et qui convient à la plupart des besoins, sans avoir à passer en version Testing (sauf pour certains logiciels qui évoluent rapidement).

C’est un peu le regret que j’ai envers tous ces Linux, dommage qu’il y ait tant de distributions, pour au final se rendre compte qu’il n’y a pas de grandes différences, hormis la gestion des paquets. Ceci dit, il y a toujours le peleton de tête Ubuntu, Mandriva, Debian, PCLinuxOS, Gentoo, etc qui permettent de partir sur une base clean.

Donc comme à mon habitude je conserve un système à double amorçage, l’un avec Vista l’autre avec Debian. Et vu que cette dernière est sortie en version 4.0 depuis peu, je vais avoir tout le temps de la bidouiller :wink: