Linux ne m'a pas plus

Bonjour
J’ai désinstallé Mandriva parce que cela ne m’a pas plus.Soit il est sécuritaire et le Cpu est pas trop bouffé par un antivirusJe vais continuer avec Windows jusqu’à ce qe j’aie un Mac.En fait j’ai de la difficulté avec Firefox et Opéra parce que moi je suis amateur de site de music et vidéo en stream et de webcam en direct et la qualitée de lecture sous Internet Explorer est meilleure.Le Mac lui est fait pour le multimédia.

Oui les mac sont plus orientés multimédias, mais tu pourrais avoir des surprises tout de même avec certains sites ou autres, lorsque des codecs un peu exotiques sont utilisés. D’ailleurs safari est peut etre moins bien supporté globalement sur l’internet que firefox.
Normalement sous linux tu devrais pouvoir faire à peu près tout ce que tu veux. Toutes les distributions ne sont pas identiques, même si elles se ressemble beaucoup. Je te conseille d’en tester d’autres pour voir si ta première impression n’était pas un peu hative.

De plus certains codecs ou autres logiciels propriétaires ne sont pas installé par défaut sur toutes les distributions linux. En général, on peut les installer ensuite très simplement.
Pour ce qui de la navigation par internet, il est impératif d’installer le player flash, ainsi que les codecs audio et vidéos qui vont bien (et à l’occasion le plugin vlc ou mplayer pour firefox).

Pour la qualité de lecture, je ne pense pas forcément qu’il y ai beaucoup de différences, peut etre sur les videos au format wmv, mais autrement je trouve que le reste est plutot bien rendu.

Si tu veux retenter l’expérience linux, actuellement (k)ubuntu me semble la plus facile à prendre en main, avec la très bonne documentation francaise du site officielle. C’est ce que j’utilise et je ne me plains pas vraiment de problèmes particuliers alors que je me promène de temps en temps sur le genre de site qui ont l’air de t’intéresser.
Edité le 21/06/2007 à 18:45