Linux ne démare pas

bonjour,
je viens de telecharger kaella depuis clubic, je l’ai gravé à l’aide ne nero 5.5.7.8, mais quand j’éssai de démarrer avec, mon pc marque soit Boot faillure from cd ( ou quelque chose dans le genre )si je met le cd dans mon graveur soit boot cd : si je le met dans mon lecteur dvd.
je dois préciser que avant que je ne grave le cd avec nero il m’a mis un message d’erreur : la taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l’image. la taille de bloc est probablement érronée. voulez vous corriger ? j’ai cliqué sur ignorer.

vous avez la solution ?

Tu as une erreur et tu graves quand même en l’ignorant. Dsl mais ce n’est pas le bon réflexe. Il faut chercher a ne plus avoir cette erreur avant de continuer. Surtout que là, tu graves un OS complet donc qqch d’extrement critique.

Le téléchargement a introduit des erreurs dans l’iso que tu as téléchargé.

Les md5 ne sont pas fait pour les chiens :
http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article14.html
En résumé : Ca sert à savoir si l’iso sur ton disque est bien la même que celle sur le serveur d’où elle vient.

Ha oui aussi, il faut graver une iso et pas graver le .iso sur le cd hein :wink: (déjà vu :))

précision : si je le laisse surfisament longtemps dans mon lecteur dvd il me marque la meme chose que pour graveur ( boot faillure from cd, pliz insert blablabla …)

oui ten fé po j’ai quand meme pas mi l’ iso sur le cd lol… en tout cas merci pour le liens je donne des news dès que j’ai testé mon iso

dsl mais on le voit assez souvent le coup de l’iso :wink:

ps : le langage sms n’est pas la meilleure chose qui soit sur un forum.
pps : Quoi je me fais vieux? :wink:

oups excuse moi pour le language sms je n’aime pas trop ca non plus mais la je fesais 300 trucs à la fois et j’ai po fais gaffe…
sinon le logiciel que tu m’as conseillé plante un peu, quand je selectionne mon fichier iso en faisant parcourir le prog se bloque. Mais je viens de m’appercevoir que clubic m’indique que kaella pese 715 MO ( environ ) alors que mon fichier à moi en fait moins de 500… je pense que je vais re-telecharger ca…

juste pour signaler que nero a reussi a me foirer une iso avec md5 correct…
(probleme de copie lors de l’install d’ubuntu)

ca c’est pas cool… heureusement que je paye pas mes cd-r trop cher !! d’autant que j’ai pas de rw sous la main…

Grave l’iso en 10x … surtout si tes cd-r sont de pietre qualitée (les super spindle de 100 cds a 3fr20)

oke je le graverai en 10X… je grave en 16X d’habitude donc ca me changera pas trop. En ce moment j’ai des verbatim comme cd-r donc niveau qualité je pense que c’est correct… j’ai deja testé les cd-r de mauvaise qualité et une fois ma suffit…

Une fois gravé, tu peux en refaire une iso et comparer à nouveau les md5. Temps qu’il sont différent, tu as un pb dans la chaine de download/gravure.

oki… et je dois dire que la chaine est plutot longue puisqu’après l’avoir telechargé je l’ai transféré sur clé USB avant de le graver depuis un autre PC depuis ma clef USB…

a ca marche cette fois ( honte à moi d’avoir gravé un mauvais .iso )… reste un tout petit probleme : je ne connais pas trop trop linux et je n’arrive pas à me connecter à internet… j’ai un modem USB et quand je suis sous linux il ne synchronise pas. Comment faire ??

c quel modem ?

c’est un Comtrend CT-350

malheureusement g l’impression que les drivers pour ce modem n’ont pas été inclus dans kaella.
http://kaella.linux-azur.org/documentation/connexion_internet.php

ooooo mince… et ya pa moyen de le rajouter ?

je ne pense pas, il faudrais installer les drivers eagle-usb et comme kaella est un live cd, il faudrait carrement refaire un cd avec ces drivers.

hum… ca a l’air compliqué effectivement. Sinon chez moi ( car la je suis chez mes parents ) j’ai un speedtouch 510 ( c’est un routeur donc pas besoin de drviers ). ca devrait marcher avec ca non ?

oui, c ce qu’il y a de plus simple, tu ne devrait rien avoir à faire je pense.