Linux Mint Daryna,une merveille

Salut à tous

Je viens d’installer une merveille,linux Mint Daryna

Comment je fais pour mettre les pilotes à jours?

Ca dépend de quels pilotes tu parles. Normalement tu les mets à jour de la même manière que le reste du système avec le gestionnaire de mise à jour.

Si c’est pour tes pilotes de cartes graphique, il doivent être disponible via synaptic après avoir activer les bons dépots. Ce ne seront pas les derniers en date, mais à maoins que tu aies une ati 3800, toutes les cartes devraient être supportées par ces pilotes.

Est-ce que les pilotes se mettent à jour automatiquement à chaque installation d’une nouvelle version Linux?
Edité le 08/02/2008 à 14:37

Qu’est-ce que tu entends par la?

Des pilotes sont automatiquement fourni pour la plupart des matériels. Certains pilotes sont mis à jour indépendemment de la version du noyau qui est généralement spécifique à la version de ta distribution linux. C’est le cas des pilotes graphiques. Par défaut ubuntu ou mint, utilises principalement des pilotes libres, mais pour les cartes graphiques tu peux chercher à installer le pilote proprio pour avoir de meilleur perf en 3D. Cette installation peut se faire par le gestionnaire de paquets (ce qui est conseillé) ou en téléchargeant le pilote sur le site du constructeur.

Donne nous le type et le nom des périphériques dont tu veux “installer” le pilote. On pourra te dire si tu a vraiment quelques chose à faire.

NV17 Gforce 420 Nvdia

Salut
Pour les pilotes je ne sais pas par contre je suis entrain de tester cette disrib’ et ca casse des briques!Super agreable a utiliser.
Pour ce que ca interesse il y a le site officielle (en anglais).
La distrib’ a son propre depot et est compatible avec les dépôts de ubuntu et memes avec cetains de debian.Dommage que a ma connaissance il n’y a pas de communauté francaise. :slight_smile:
Edité le 10/03/2008 à 14:47

Oui, je confirme ! cette distribution est superbe et permet de lire les Mp3, Divx, Flash… directement à la fin de l’installation

Je suis en train d’installer le pack Ubuntu Studio pour la rendre Mao facilement, elle gagnerait à être beaucoup plus connue (en 5eme position quand même sur Distrowatch !!!

Désolé je fais remonter un message un peu ancien, mais qui pourra servir à d’autres. La communauté française existe bien, vous pouvez trouver son site à l’adresse www.linuxmint-fr.org… Cette distribution mérite vraiment qu’on s’y interesse, c’est une évolution très intéressante d’Ubuntu…

Je avais installé avec succès sur mon Aspire One la version 6 RC1, mais lors de la déinstallation d’un logiciel, il m’avais viré tellement de paquet que ça avait planté Gnome… :frowning:

A quand une Mint pour NetBook ? :ane: