Linux Mint 20 - Transfert vidéos perso DVD sur DD externe - toute compatibilité

Bonjour, je vais tenter d’être clair car j’interviens ici pour un ami encore plus « nul » que moi et sous Linux également . Précédemment je me suis présenté comme étant un débutant sous Linux Mint 20. Pour ma part après quelques mois je parviens à obtenir de bons résultats.
Je suis plutôt branché photos et donc mon ami étant plutôt vidéos, je ne sais que très peu l’aider. De plus pour avoir un peu cherché, je me dit qu’avec Windows cela aurait été peut-être plus facile. C’est pourquoi je fais appel à vous.

Objectif : transférer des vidéos DVD sur un disque dur externe

Ne me demandez pas pourquoi ces vidéos en JPEG2 il a voulu les mettre en MP4.
Serais-ce pour une histoire de compatibilité…???

Bref, après avoir cherché comme un damné il a converti ses DVD d’origines en format MP4 avec le très bien connu VLC.

Voilà donc une série qu’il transfère sur son disque dur externe Maxtor. A ce point, certaines vidéos se sont placées(copier-coller) correctement dans les dossiers préalablement créés. Pour d’autres il a dû les mettre sur une clé USB avant de leur donner leur place sur le DD externe…Quel bazar!!! :woozy_face:

Le problème c’est que le but n’est pas atteint, sur pc il sait les visionner mais sur son téléviseur Philips impossible.

Et donc :

1ere question : Est-ce que ce format MP4 n’est pas bon pour la lecture
sur un téléviseur où est-ce son téléviseur qui est en
cause?

2eme question - Ces manipulations pour je ne sais quoi faire étaient-elles
nécessaires?
- Transférer des vidéos DVD(perso) directement sur
disque dur externe sous Linux est-ce laborieux et
comment s’y prendre?
- Dans l’affirmative la compatibilité est-elle totale pour
tous les appareils(PC, TV)

Merci à la communauté qui m’a bien aidé lors de ma demande précédente.

Ripper une DVD dans un format numérique sur ton HDD (HandBrake)