Linux mandrake et les disques durs sata

voilà j’aimerais savoir si un dd sata segate peut etre reconnu par mandrake 10.0 et donc installé, si non es-ce que la 10.1 peut le faire?
merci

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

ca déponds du controleur du disque dur serial ata. Normalement mandrake 10 le suppote. Mais moi j’avais eu des problèmes avec la 10 ( mon controleur s ata: silcon ), j’avais du installe suse 9.1 pour que ca marche. La 10.1 regle peut être ce problème.
De toute facon y suffit d’insèrer le disque d’installation. Après si y gènère pas ton disque, y te diras qu’il ne trouve
pas de disque. Sinon ca devrais marché comme des roulettes.
Donc essayé mandrake 10.1. Si ca marche pas essaye une suse 9.2 qui est aussi très bien pour les débutant et supporte un peu plus de matériel. Y a toujours ubuntu pour les débutants.
A toi de voire selon tes gouts et ton matériels

merci

y a t il une possibilité comme sous windows xp de metre les drivers pour le controleur Sata (silicon image) lors de l’instalation de mandrake

salut
j’ai un disque sata maxtor 250 go qui est trés bien géré par mandrake 10.1

noyau compiler de la sorte
Linux localhost 2.6.10mick #1 Wed Feb 16 10:19:19 CET 2005 i686 AMD Athlon™ 64 Processor 3200+ unknown GNU/Linux

sur carte mére via k8m800 equivalent a K8T800 (sauf le format est µatx et un chips grahique intégré)

lsmod

sata_via 7300 12
libata 46468 1 sata_via
scsi_mod 123264 2 sd_mod,libata

sa depend comment tu achete ton pc corespondance ou assembleur

moi j’ai hésiter entre me le faire livre par matériel.net

ou l’acheter chez a un asembleur prés de chez moi en bretagne

finalement j’ai choisi l’asembleur qui est pas ci chére que ça pour un assembleur breton sous un seul condition que je vien avec mon dvd de mandrake et que je test que le sata marche et qu’on change la carte mére ou le disque jusqu’a trouver une solution qui marche en sachant qu’ont ma laissé tester dans un coin de l’atelier.

sa a marché du premier coup

le sata + ddr400 + atlon 64 sous linux le bonheur
je recent un réellment différence
avec ma config précedent
ide UDMA100 + dd2266 + atlon 1600 xp et le même noyau

@+

demolman: si ta une carte mére classique normalement ca vas passer, sinon oui tu peut ajouter un drivers mais c’est plus compliqué que sous XP :slight_smile:

c’est inutile normalement ; linux doit le gerer par defaut.
Le probleme de mandrake c’est que la detection du matos fait parfois tout freezer:/
pour info dans un noyau recent voila la liste des controleurs sata supportés :
[fixed][] Serial ATA (SATA) support │ │
│ │ < > AHCI SATA support │ │
│ │ < > ServerWorks Frodo / Apple K2 SATA support │ │
│ │ < > Intel PIIX/ICH SATA support │ │
│ │ < > NVIDIA SATA support │ │
│ │ < > Promise SATA TX2/TX4 support │ │
│ │ < > Promise SATA SX4 support │ │
│ │ < > Silicon Image SATA support │ │
│ │ < > SiS 964/180 SATA support │ │
│ │ < > ULi Electronics SATA support │ │
│ │ <
> VIA SATA support │ │
│ │ < > VITESSE VSC-7174 SATA support [/fixed]

merci, et bien je vais me tenter cela ce soir avec ma 10.0 de mandrake