Linux Live CD - Peut on Programmer et compiler avec ?

Bonjour Je me Demander si une distribution Linux Live CD (ubuntu par exemple) me serais utile car je veut strictement écrire et compiler j’ai une Fedora 3 et y’a pas les
stdio.h vous vous en rendez compte !! aussi les unistd.h
Si qu’est ce que vous me conseiller ??
Merci D’avance

JE te conseille vivement d’installer les paquets de développements; ça marchera mieux :wink:

N’importe quelle distribution fera l’affaire. Si tu veux changer de distro, passe à ubuntu, et n’oublies pas d’installer les paquets de développements en faisant un

apt-get install base-devel ou en sélectionnant les paquets dans ton gestionnaire de paquets (synaptic sur ubuntu) :wink:

Pourquoi ne pas t’orienter vers cygwin?

Heu … si il veut faire du développement Unix il vaut mieux travailler sur unix que sur un portage auquel il manque de nombreuses bibliothèques non ?

peut on appeler ca un “portage” ? c’est pas plutot une sorte de binding comme wine l’est pour windows ?

m’enfin, +1, utiliser cygwin pour du dev linux c’est une ideealacon ©

Je pense que tu as raison. Sauf que tu tournes du code source original GNU et non une re-implémentation (style wine). Bref; l’idée est là :wink:

parce que le code est dispo… heureusement qu’on l’utilise ! :wink:

suffit d un live cd avec gcc de toute facon pour coder en C :stuck_out_tongue:

Non, car :
1/ Tu n’as pas les outils de compil sur tous les liveCD
2/ Tu ne peux pas toujours sauvegarder ton travail

:clap: Merci pour Vos Réponce pour Cyxin je l’ai essayer ça ne merche pas car quand j’écrit mes programme il sont enregistré sous forme DOS et puisi l manque pas mal de bibiothéque,
En plus j’ai finis de telecharger ubuntu 7.04 live CD je vais l’essayer pourvu que ça marche
:paf: et puis je peux tojours savegarder mes travaux sur USB non ??

dans tous les cas, il n’y a pas d’outils de dévelopement sur le live cd de ubuntu, il y avait plus intéressant à mettre sur 700 Mo que gcc, et je ne sais pas si le livecd est prévu pour faire des installation (pas d’installation de l’OS, ça je sais, je parlais d’installation de logiciel en tournant sur le CD)

si c’est le cas, c’est build-essential qu’il faut installer, il contien gcc et quelques lib de base de dévelopement.
ensuite, pour utiliser une bibliothèque en particulier, sous debian (et donc ubuntu) les paquet des bibliothèques de dévelopement commencent par lib et finissent par -dev.
par exemple, pour utiliser la lib png, c’est libpng12-dev, pour utiliser libz, c’est zlib1g-dev :paf: ok, y’a quelques contre exemples :wink: