Linux Live Cd ..BUG

Salut, j’ai téléchargé depuis le site de Linux un .ISO de Mandrake Linux Move. Vu que j’ai un CD RW de 650MB, et que la taille de l’ISO fait 655, j’ai du supprimer les fichier italien, deutch.

Mais quand je démarre l’ordinateur avec la prise en charge CD, il me dit ’ ISOLINUE 1.76 Mandrake Linux isolinux : Image checksum error" et il redemarre. Pour traduire je dirais que la vérification du sommaire est fausse… sans doute aprce que j’ai supprimer italien et deutch ?

Si c’est le cas, n’y a-t-il pas une version exclusivement FRANCAISE ?? car j’aimerais essayer Ubuntu ( mais la c’est pareil, je peux le graver en entier sans problème mais il me le reconnait pas au démarrage et passe à coté … ), ou alors Mandriva.

Merci d’avance !!

La meilleur solution serait pour toi d’utiliser un CDRW de 80 Minutes (700 MB) et de ne pas tenter de bidouiller les images iso.

je sais, mais je n’es pas de CDRW de 700MB, est-ce qu’il y a des version exclusivement en français ?? ça m’aiderai ça !! merci d’avance

c’est le cas vu que t’as supprimé italien et deutch le checksum n’est plus le même , donc ce n’est pas un bug.

ce que t’aurais pu faire : c’est avant de compiler , recalculer le checksum et remplacer l’instruction de verification du cd

et comment faire ? tu peux m’expliquer stp ? lol je suis pas un adepte de ça :slight_smile:

t’expliquer en parti je vais : :smiley:

d’abord qu’est ce qu’un chechsum : très bien defini par la team cluclu :wink:

c’est l’application d’une somme sur un fichier qui génère une chaine de caractère de 16 fois 16 octets au format hexadécimal qui qualifie très précisemment le contenu du fichier. Il devient mathématiquement impossible (avec les moyens de calculs actuels) de modifier un fichier ou d’en créer un autre qui génèrerait exactement la même somme MD5. MD5Summer permet donc d’être certain qu’un fichier n’a pas été modifié donc en quelque sorte une empreinte unique d’un CD en fonction de son contenu.

télécharger l’utilitaire > ICI

note : tu peux aussi verifier un checksum avec un editeur hexadecimal

Puis ensuite avant de compiler ton ISO tu vérifies le checksum (normalement sur le site de téléchargement du doit trouver plusieurs valeur de checksum pouvant varier en fonction des divers versions mis à disposition .

pourquoi le vérifier ? pour garantir que c’est bien l’ISO compilé par l’auteur et qu’il n’y a pas de fichier corrompu.

dans ton cas comme tu as retiré des dossiers qui te sont pas utile, forcement qu’en recompilant ton ISO t’as par la même occasion changé la valeur de celle ci .

capitché ? donc il te faut déjà connaitre le checksum d’origine de ton ISO puis retrouver cette valeur inscrite quelque part (pour ta version jsais pas , donne moi le lien de telechargement ) et la changer par la nouvelle valeur checksum.

pour un cd KAella on retrouve des valeurs checksums inscrites dans le fichier
md5sums

mais bon, jpense que si t’es pas à l’aise dans ce domaine , mieux vaut t’acheter un CD reinscriptible de 700mo et pas t’embêter avec ce genre de changement surtout que les version changent fréquemment.

My Webpage

Bon voila … j’ai scanné le fichier entouré. et voila ce que le logiciel me donne mais je connais rien et je ne sais pas comment changer … sinon j’ai téléchargé…
je te passe le lien ftp sa ira plus vite.

ftp://ftp.club-internet.fr puis tu vas dans /pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/

voila ma version. j’attends ta réponse avec impatience!

je viens juste de prendre connaissance de ton post , je vais "zieuté" la chose …
réponse demain très probablement …

@+

j’ai téléchargé l’ISO et le checksum est ok, mais ce qui ne l’est pas c’est que les fichiers sont cryptés PGP et à moins d’avoir la clé privée ya pas moyen de decrypter . :pt1cable:

donc là t’es dans le caca :oui: … bon jvois pas trop ce qui peut être fait …

jvais >>> :sleep:

moi, je vois ce qui veut etre fait…acheter un cd-rw 700 Mo

je verrais, merci quand même !!
De toute façon je dois m’acheter des cd vierge donc …

merci

et pourquoi ne pas activer l’overburning ?

c’est quoi ?

c’est expliqué :

http://www.matbe.com/articles/lire/225/ove…guide-pratique/

http://www.ac-astuces.com/affiche.php?astuce=265

il est vrai que tu n’as que 5 mo de trop de ton image pour ton CD de 650 c’est possible de les gagner .

comme c’est du reinscriptible tu peux effectivement faire le test .

ok merci c’est bon ça fonctionne, j’ai installé la version Kubuntu, le seul Ik, enfin les Ik, c’est q’uil faut oujours passer par une commande pour installer, et je ne sais pas comment installé les pilotes Nvidia de ma carte ni ceux de ma webcam ( elle est reconnu ) et aussi la résolution, lors de l’installation il demande de choisir, je fais donc sur 1280/1024 je fait ‘entrer’ mais il me continue l’installation sans me coché cette résolution. donc je me retrouve en 1024 comment changer ? merci