Linux - Kaella - Récupérer des fichiers Windows XP

Bonjour,

J’utilise un LiveCD Kaella pour déplacer des fichiers windows XP d’un disque dur à un autre. Cependant, j’ai ce message…Erreur-Kanqueror: Impossible de créer le dossier /mnt/hda5/…Kaella.

J’ai lu sur le net qu’il fallait cliquer droit sur le disque dur pour passer en “action” read/write. En se faisant, j’ai reçu ce message: Xdialog: /den/hda2 is not mounted. Please mount the partition prior to changing its read/write status.

J’ai refait un clic droit “action read/write” sur le disque dur et j’ai ce nouveau message: Make partition/dev/hda2 writable? Do you really want to change partition dev/hda2 (vfaf) to be writable?

Notez que j’ai des données sur ce disque dur que je dois déplacer sur le disque D (ou 5 pour Linux/Kaella).

Que faire?

Merci!

passe ton disque sur lequel tu copies les fichiers en fat32 sinon tu as de tres grandes chances de foutre en l’air la partition complete (et donc les donnees qui sont deja dessus)

l’ecriture sur une partition ntfs est tres tres instable sous linux.

Donc si tu as bien des partitions fat32, il te suffit de les monter (clique-droit, puis monter (ou mount)) et ensuite de changer le mode de lecture-écriture (clique-droit read/write).
C’est ce qui est indiqué dans les messages d’erreur que tu as.