[Linux] infos ?

bonjour à tous…

voilà de plus en plus on entend parler du fameux Linux comme os, et je voudrais en savoir plus, car je souhaiterais l’installer sur ma machine…

est-ce bien ? si oui pourquoi, si non pourquoi ? avantage/désavantages, vos impressions, etc…

merci d’avance à tous ceux qui pourront me renseigner :jap:

a+, ISZ :sol:

Rien à voire avec la programmation, je déplace à l’endroit le plus approprié :jap:

Whaaa… on répond régulièrement à la question. Il va falloir faire un lien automatique là :wink:

Il y a en sans doute beaucoup. Pour résumé : linux est fiable, sûr, rapide. Il facilite de nombreuses tâches d’administration, mais il faut quitter ses bonnes vieilles habitudes Windws.

Edit: le plus simple est encore de l’essayer !

Il est périmé ton lien … Il date de 2002 …

Oups en effet… J’en trouve un de plus récent.

introduction
Linux, wikipedia

Introduction - démarrage
foire aux questions pour les débutants

Edit : en fait ça aussi c’est obsolète en partie. Linux avance un poil trop vite pour mettre à jour les docs …

Moi personnellement je trouve que Linux c’est vraiment nul… C’est d’ailleurs pour ça que je viens sur ce forum, parce que je préfère Windows.

chacun son truc apparement…
moi j’ai commandé des cd sur le site de ubuntu, j’attends de les reçevoir pour tester… je pense que ça a l’air pas mal du fait de la liberté des droits et de la gratuité des logiciels, de sa stabilité et de sa faible consommation en puissance ; ça devrait être nickel pour mon pc portable :miam:

Télécharges une knoppix, grave l’iso sur un cd/dvd et boot ton portable dessus.
Ca te donnera un petit apperçu de Linux.

Sous knoppix “tout se passe en RAM”. Knoppix ne touche pas à ton disque dur (sauf si tu lui demande) donc ça ne risque absoluement rien. Tu n’installes rien. Aucun fichier de ton disque dur ne sera modifié.

ps : au boot tape knoppix lang=fr pour avoir un clavier azerty (et oui…le monde est en qwerty)