Linux free edition 2006 - probleme pour installer des logiciels

Salut a tous j ai installe linux depuis peu et j en suis content mais le probleme c est que je ne peux pas installer de logiciel via un cd-room ou autre pourtant je les ai en apercu mais quand je clic dessus sa ne se lance pas.Pourtant les cd de musique et de films se lance;je ne comprends pas,quelqun peut il m aider??Merci d avance pour vos reponses.

Si tu mets de logiciels développés pour Windows sur ton Linux, ne t’étonne pas que ça ne fonctionne pas :neutre:
Essaie de mettre une VHS dans un lecteur DVD :neutre:

met le probleme c que meme dun cd room sa ne marche pas??

Le probleme est pas du cdrom ou d’une disquette ou de quelque chose.
Si le logiciel que tu souhaites installé est pour windows (les systemes compatibles sont marques à lenvers de la boite du cd) alors il ne pourra se lancer sur linux a moins de passer par un émulateur.

Topic déplacé sur le forum Linux :jap:

Je crois que tout est dit sur la compatibilité des logiciels entre windows et linux. C’est comme si tu essayais les faire fonctionner sous macos 10.
Les logiciels que tu veux installer doivent avoir été développés pour linux.
Dis-nous ce que tu veux installer et on te dira quel est le programme équivalent sous linux.

Sinon il y a peut etre possibilité d’installer un logiciel windows avec wine ou cedega, mais ce n’est pas forcément aisé pour un débutant sous linux.