Linux et Windows sur le même PC

Bonjour à tous,

Voilà mon PC tourne actuellement sur Ubuntu 10.10.

J’aimerai installer Windows en parallèle afin de pouvoir faire tourner Wine dessus.

Il n’y a aucune partition de crée sur le disque.

Comment faire pour être sûr de ne pas perdre de fichiers.

Merci

Tu n’es pas obligé d’installer Windows pour faire fonctionner Wine sur ton Linux.

En outre, tu as forcément au moins 2 partitions sur ton disque, montées en “/” et en swap.

Sinon, le fait d’installer Windows après ton système Linux te fera forcément perdre le boot loader (généralement GRRUB2, avec Ubuntu 10.10), donc si tu veux vraiment installer Windows en parallèle de Linux, il faudra passer par une réparation de GRUB.
Edité le 29/11/2010 à 13:12

Quelle est donc la solution? Mon but étant de faire fonctionner FM 11 sur Ubuntu.

C’est quoi FM11 pour commencer?

S’il est compatible avec Wine (à voir s’il apparait dans la liste de compatibilité de Wine, dans un premier temps), il te suffira d’installer et de configurer Wine (penser a ajouter les fichiers nécessaires pour prendre en charge le logiciel si besoin).

Dans le cas, où le fonctionnement avec Wine n’est pas possible, en effet, installer Windows devient indispensable, mais attention en modifiant les partitions, la sauvegarde des données les plus critiques est impérative (même avec un soft qui travaille de manière non destructive telle que Gparted).

En outre, il sera indispensable de procéder à la sauvegarde du MBR avant de lancer l’installation de Windows, sinon, il faudra réparer GRUB après l’install (et ce n’est pas forcément très évident la première fois que l’on doit le faire). :jap:

FM 11 = Football Manager 2011

Je pense qu’il est bien compatible avec Wine.

Sinon j’ai bien installé Wine sur mon PC. Mais il me mets une erreur lorsque je lance FM depuis Wine.

J’ai vérifié sur appdb.winehq.org, effectivement FM11 est bien compatible avec Wine, mais tout n’est pas fonctionnel, ceci dit il faut à priori absolument installer le patch du jeu, en outre il semble qu’il faille bricoler un peu pour que ça fonctionne (plus de détails sur appdb.winehq.org). :jap:

Merci à toi je jetterai un oeil là dessus.