Linux et nvidia

voila aujourd’hui j’ai installer ubuntu 7.04 i386 ( avec tous les mise a jour )

j’ai un écran 19 pouce donc la résolution et 1400 X 900 et je ne n"ai pa cette résolutiuon sous ubuntu donc je voudrai installer les pilote de ma carte graphique 8400 GS de chez nvidia pour avoir une résolution 1400 X 900 comme sous windows xp pro

mais il y tellement de pilote pour linux je ne sais pas le quel prendre

pouvait vous m’aider tous t’en sachant que je débute sous ubuntu

merci

Il y a de fortes chance que ce ne soit pas le pilote de ta carte graphique qui pose problème, mais l’écran.
En gros il faut que tu rajoutes à la main dans le fichier de configue du serveur graphique les résolutions que tu veux.
Voila ce que je te conseille d’avoir dans le fichier /etc/X11/xorg.conf (pense a faire une sauvegarde avant de le modifier):


Section "Monitor"
	Identifier "Monitor0"
		Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier "Screen0"
	Device     "Card0"
	Monitor    "Monitor0"
	DefaultColorDepth 24
	#Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
	#Option         "DisableGLXRootClipping" "true"
	SubSection "Display"
		Depth     1
		Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth     4
		Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth     8
		Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth     15
		Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth     16
		Modes "1400x900" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth     24
		Modes "1400x900" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth     32
		Modes "1400x900" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

PS : dans la section screen ne modifie pas identifier, device et monitor.
Edité le 10/10/2007 à 21:22

sudo apt-get install nvidia-glx
sudo apt-get install nvidia-settings