Linux et moi esque sa va marcher ?

Salut à tous

J’en ai ras le c** de Windaube avec ses bug et c’est virus
Alors c’est pourquoi: je me suis dis que je devrai essayer Linux pour les applications de bureau (photoshop, 3ds max…)
Alors voila mes question:

1)-Est ce que je peu utiliser des logiciel windows (comme ce qui on était sité) ou pas? (en passant par des émulatuer ou autre…) et si c’est le cas comment ??
2)-Est ce que je peu installer linux puis avec un system de virtualisation Windaube (pour les jeux) ? Et si c’est la cas comment ??

Merci d’avance :super:

Pour le 1, je sais pas trop, ya divers avis différents donc… Au pire, teste :wink:

Pour le 2, si tu veux jouer, ce sera pas avec de la virtualisation ( la 3D y est encore mal gérée), mais avec un windows sur une partition dans un coin de ton disque dur. Ou bien avec wine, si ton jeu est compatible ( winehq.org et en particulier appdb.winehq.org… )

Quand tu dis:

3)Oui mais comment je lance windows ?? si c’est linux qui démarre

Aprés j’ai entendu parler de “Cedega” pour faire tourner les jeux, donc sa m’apporte d’autres questions:
4) Est ce que tous les jeux sont compatible ?
5) Et sa marche pour les jeux Windows ?

Merci d’avance

3- au demarrage tu as le choix avec le “grub”,programme qui te demande sur quel os tu veut démarrer
4 et 5: garde windows juste pour les jeux tu galereras moins.@+

Cedega, c’est bien gentil, mais c’est assez aléatoire…
Ça dépend du jeu, de ta carte graphique…

Peux tu tenter de ne pas parler en “sms like” :wink:

Tu peux avoir linux et windows sur une même machine. Tu vas avoir un menu qui va te permettre de choisir sur lequel des deux tu bootes.

Un émulateur pour faire tourner les jeux windows sous linux : Oublie. Non pas qu’il n’y a pas de solutions pour certains jeux mais le mieux est de rebooter sous windows si tu tiens à un jeu sous windows.

Photoshop fonctionne sous linux via Wine, mais il n’est pas d’une stabilité exemplaire. Il existe cependant Gimp qui tourne en natif sous Linux et qui est très puissant pour tes retouches photographiques. Il a juste une interface très particulière. :wink:

Certains jeux peuvent fonctionner sous Linux, mais si tu as une carte ATI, un conseil : garde une partition windows… C’est mon cas, je ne peux pas faire autrement. Lorsque tu installes Linux, il se charge tout seul de créer le dual boot (démarrage de l’ordinateur avec le menu de choix Windows-Linux). C’est simple comme bonjour.

Bienvenue dans l’univers Linuxien ! :smiley: