Linux et les jeux?

J’ai un ami qui a telecharger le dernier kubuntu magnifique avec les addon pour les effets speciaux sur le bureau.

Ma question est la suivante peut on jouer aux jeux commerciaux avec cet OS?

merci

non

Comment cela se fait il?

les concepteur de linux ont cree cet os de maniere limité?

Linux et Windows sont deux système compeltement differents.
La plus part des jeux sont créés pour Windows. c’est tout

cela est valable pour l ensemble des logiciels commerciaux,autre que jeux?

Linux n’est pas un thème de bureau pour Windows, les logiciels doivnt être écrits pour lui, cmme pour Mac OS ou autre.
Mais on a une bande de taré qui se sont lancés dans l’écriture d’une bibliothèque de compatibilité qui permet de lancer certaines applications et jeux Windows sous Linux et Mac : Wine, mais c’est pas une solution simple, et les joueurs preferent souvent garder Windows en multiboot juste pour ça.

quels avantages pour linux alors?

selon toi?

merci

son prix, son esprit, sa robustesse, son respect des normes les plus poussées, une grande flexibilité accessible à tous, etc…

Quasi tous les ordi sont vendu avec xp ou vista (je paye dc pas xp ou vista …ou pluto ils nous laisse pas le choix) vista ne plante pas en tt cas chez moi avec les mise a jour.mon pote dis que linux n 'est pas accessible de tous des fois ya des imcompatibilité avec les ordi …lol

enfin j ai 3 go de ram c est devenu rapide aussi sous windows.
Ma question est la suivante si les gens decident de mettre 2 os sur leur ordi c pas tt simplement pour le fun, il doit bien y avoir une raison!!!

des exemples concrets svouplé!:slight_smile:

souvent la première raison invoquée est : antivirus, antispyware = inutiles
ensuite, toi tu viens de passer à 3Go de mémoire pour accelerer Windows, moi 1Go pour Linux.
et pour ceux qui comme moi n’eteignent jamais leurs PC : il tiens des semaines, des mois en marche et reste toujours frais comme un gardon.
Et j’y fait ce que je veux sans debourser un centime = montage photo/video, musique, serveurs, … avec une doc clair et abaondante.

je dois tester tout ca je suis excitée lol

quel version de linux me conseillée vous y en a …bcp trop lol

merci de vos reponses!:slight_smile:

ici on recommande Ubuntu, OpenSuse et Mandriva, les 3 grandes distro les plus accessibles, elles sont equivalentes pour pour des détails, questions de gouts personnels, c’et à toi de fare ton choix.
Edité le 23/12/2008 à 15:10

j’etudie vous tiens au jus

Pourquoi as tu choisie suse?

Mon collegue me conseil kubuntu…

ca va etre dur de choisir:arf:

Arf, les goûts et les couleurs en matière de distribution… Je suis un debianeux, reconverti a Ubuntu (Sans le K, je trouve la version gnome plus soignée).

Bon j’avoue que si Ubuntu n’avait pas été préinstallé sur ma machine Dell je serai probablement sous Debian…

telecharge des “live cd” de chaque distributions, ça va te donner un aperçu general sans que tu aie besoins de l’installé…

pour Suse (11.1) , c’est par là[/url] (…[url=http://www.alionet.org/index.php?act=idx]Forum Suse…)
et pour Mandriva (2009), c’est par [ici[/url] (…Forum Mandriva…). Et n’oublions pas : [url=http://www.ubuntu-fr.org/telechargement]Ubuntu](http://www.mandriva.com/fr/telecharger)

Les communautés sont trés activent et super-sympa !
Prend le temps de choisir…et bienvenue!

(c’est décidé : je reste sur Linux !)