Linux et les caméscopes numériques

salut les loutres :slight_smile:
je suis en train de réfléchir à l’achat d’un caméscope numérique pas cher (~300 $) mais n’étant pas du tout au fait de la technologie, je me demande ce qui fonctionne sous linux

est-ce que certains d’entre vous en utilisent ?
qu’est-ce qui marche bien, qu’est-ce qui marche pas ?
avec quels soft vous faites mumuses sur vos vidéos ?

thanks

Salut a toi,
je te donne un petit lien
http://doc.ubuntu-fr.org/kino?s=camescope
Malheureusement je connais mal se domaine mais d’autre te donneront de bien meilleur conseil…
cordialement

Salut,
Je viens récemment d’utiliser un camescope numerique sous linux(un sony),j’ai utilisé kino après avoir installé le pakage libdv,et j’ai pu faire l’aquisition par contre pour le montage tu peux utiliser cinerella,j’ai pas encore testé mais c’est recommandé parait-il.Le lien du site kino ,dans le site il y’a aussi des tutoriaux video sur l’aquisition et autre .Bonne chance.

quel modéle de caméscopre a tu utilisé exactement ?
je suis pas certain de la compatibilité de tous les équipements, alors si le tiens marche (et qu’il est dans mes prix) ca m’intéresse

Salut,

Veux-tu un camescope avec cassette, DVD ou carte mémoire ?

Car j’en ai un à carte SD (Sanyo C40) et il se branche en USB et est détecté comme un disque dur, j’ai juste à copier/coller les photos-vidéos.

Pour les logiciels (pas testé) :
http://www.framasoft.net/article1720.html

intéressant ca, t’en est content du caméscope et du stockage sur SD ?
tu peut enregistrer des videos de combien de temps ?

Du moment qu’il est numèrique ça passsera normalement,le camescope je l’ai plus. :neutre:

bein justement les miniDV ont pas tous l’air compatible dans la mesure ou ca fait appel au pilote firewire du noyau et donc au firmware du caméscope…

de toute facon, je pense m’orienter vers un caméscope a SDcard, moins encombrant et plus simple pour les transferts

si vous en utilisez un, le retour m’intéresse :slight_smile:

Salut dg-switcher,

Je possède une caméra numérique Sanyo Xacti C40.

Et bien elle possède le mode pict-bride (jamais servis) et le mode où elle est détectée comme un disque dur, j’ai juste à faire un copier-coller.

Évite de prendre une bas de gamme, tu seras déçu. Il faut savoir que pour que la qualité soit bonne avec les CN à carte SD, il faut beaucoup de lumière. Bien entendu, faut voir les options que ça te propose en intérieur (sur les modes d’éclairage : néon, incandescence …).

Je suis tout à fait satisfait de cette C40, l’autonomie est relativement correct (~1h en vidéo ininterrompue), carte SD 2Go, mode photo, vidéo et dictaphone.
Prend en une avec zoom optique.

Je ne sais pas trop quoi écrire d’autre …

Gabe

Sinon les cmescope à dique dur sont bien aussi .
20 h de film c’est bien.
Moi j’ai un Sony DCR-SR30 et il m’a couté 500 €. Par contre espère pas prendre des photos la qualité est vraiment pourrie . Sinon il est reconnu comme un disque dur externe et les vidéos sont en MPEG 2 . J’utilise KDEnlive . L’écran tactile du cam est super

A+

Guiguibu91

Salut,

Voila, tout dépend du prix que tu veux y mettre et de tes besoins.
Ma SD coute environ la moitier de son disque dur.
Je viens de voir aussi le Sony DCR-SR30 : ça dépend aussi de la taille de l’appareil, si tu veux la mettre dans ta poche … ou pas :wink:

J’ai prix celle-ci car le 1er prix avec un zoom optique.
Après dans cette marque il en existe à 500-600€ mais je me porterais plus vers dvd ou disque dur à ce prix là.

Gabe

intéressant tout ca :slight_smile: je lit avec beaucoup d’attention

le caméscope SD m’intéresse beaucoup, avec une carte 2go et une batterie de rechange ca devrait me couter 300 $ (~214€)
je crois que jvais craquer :slight_smile: